Contribution de
Nina__
Santé   sexo-psycho  

Comment bien débuter la course à pied ?

Ça y est, vous vous êtes motivée à sortir votre petit nez dehors et aller arpenter les sentiers battus pour pratiquer le sport le plus en vogue du moment : le running.

Comment bien débuter la course à pied ? © David Pescher
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Aller à son rythme

Pour moi, c’est l’essentiel du débutant : ne pas se forcer en allant à son rythme. Pour cela, on se fixe une durée raisonnable (10 / 15 minutes) et on essaie de s’y tenir. Au fur et à mesure des entraînements, on augmente la durée. Rien ne sert de se fixer 45min de parcours si vous n’allez tenir que 20 et que vous soyez dégoûtée par la suite. Vous n’êtes pas Superwoman.


Trouver une application

Mesurer vos performances est important pour pouvoir vous améliorer par la suite. Des applications gratuites comme MapMyRun, Runtastic ou Runkeeper vous permettront de suivre depuis votre Smartphone votre vitesse, le temps écoulé, la distance parcourue, etc.

Si vous souhaitez un équipement un peu plus sophistiqué, vous pouvez choisir des montres GPS avec cardio ou non. Garmin, TomTom, Suunto, Polar, il y en a des centaines !


Choisir une bonne paire de chaussures de running

Si l’idée de courir avec des tongs ou pieds nus ne vous vient même pas à l’esprit, courir avec des chaussures non adaptées à la pratique de la course à pied est dans le même ordre.

Choisissez donc des chaussures de running adaptées à votre type de foulée, avec un bon amorti et une bonne stabilité, vous éviterez ainsi les blessures, parole de runneuse !


Opter pour des vêtements adaptés à la course

Courir avec un vieux jogging et un T-Shirt troué ? No way ! Rien ne vaut des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise, pas étriqués pour pouvoir bouger en toute liberté, et surtout, qui évacue la transpiration pour éviter l’effet “T-Shirt mouillé qui pue et qui colle à la peau”.

Et surtout les filles, n’oubliez pas la brassière pour bien maintenir la poitrine et éviter l’effet “gants de toilette” à 40 ans !

Où shopper mon matos de running ? En ligne sur Univers-Running.com, en boutique chez Decathlon.


Faire des étirements

Ca y est, vous avez fait votre session de running, félicitations ! Maintenant, il faut vous étirer pour éviter les courbatures et les crampes. Fessiers, cuisses, mollets, bras, taille, tout doit y passer !


S’hydrater

Avant, pendant et après le running, il est important de s’hydrater (avec de l’eau of course) !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0