Contribution de
La rédact'
Beauté   Coiffure  

Comment bien faire son brushing ?

Ah, le fameux brushing ! Ce lissage à la brosse et aux sèche-cheveux impeccable après un passage chez le coiffeur, mais souvent difficile à réaliser à la maison. Et quand la météo s'y met elle aussi, la tâche n'en devient que plus compliquée... Voici nos trucs et astuces pour un brushing réussi à la maison, quel que soit votre type de cheveux !

Comment bien faire son brushing ? © Abacapress.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ah, le fameux brushing ! Ce lissage à la brosse et au sèche-cheveux impeccable après un passage chez le coiffeur, mais souvent difficile à réaliser à la maison. Et quand la météo se gâte, la tâche n'en devient que plus compliquée... Voici nos trucs et astuces pour un brushing réussi à la maison, quelque soit votre type de cheveux !

J'écoute les conseils des pros

Quelles sont les clés d'un brushing facile, réussi, et surtout qui tient parfaitement toute la journée ? Suivez les conseils de Franck Perez, directeur artistique des salons Jean-Louis David.

Réussir son brushing, les conseils des pros

 

Je veux un brushing de star

Vous voulez avoir, le temps d'une soirée, une chevelure aussi douce et raide qu'Angelina Jolie ? Découvrez vite nos astuces pour un brushing extra-lisse digne d'une montée des marches ou d'un tapis rouge.

Brushing de star, mode d'emploi

 

Je tente le brushing ondulé

Vous voici dans la peau d'une icône ! Le bas de la chevelure se pare de jolies boucles bien dessinées, pour vous mettre dans la peau de Brigitte Bardot à ses premières heures.

Brushing ondulé, mode d'emploi

 

J'électrise grâce à mon brushing rock

Vous voulez du volume et une crinière de lionne ? Bref, vous voulez une coiffure rock'n'roll à la Madonna ou à la Kim Wilde ? Vous êtes au bon endroit !

Brushing rock, mode d'emploi

 

Je porte la couronne... de cheveux

Ici, on brush une partie de la chevelure avant de tresser l'autre. Résultat : une couronne de cheveux pour un look sage mais sophistiqué, idéal en soirée !

Brushing et couronne de cheveux, mode d'emploi

 

Fer à lisser brushing

 

Je tente le sleek

Plus raides que raides, ô miroir, dis-moi qui a les cheveux les plus raides ! Comment ? Grâce à la technique du brushing sleek, aperçue sur les podiums ! Et on hésite pas à accentuer le tout... grâce aux lissages brésilien et permanent !

Brushing sleek, mode d'emploi Le lissage brésilien Le lissage permanent

Je veux un brushing lisse pour mes cheveux crépus

Bye bye jolies frisettes, cette fois on opte pour un lissage complet... sans passer par la case coiffure ni lissage brésilien !

Brushing lisse pour cheveux crépus, mode d'emploi

Ou un brushing bouclé, pourquoi pas ?

Si la perspective d'une chevelure 100% raide ne vous séduit pas, les brushings bouclé ou souple feront l'affaire. On détend les longueurs tout en les ondulant légèrement. Beyoncé adore ces deux coiffures brushing !

Brushing bouclé pour cheveux crépus, mode d'emploi Brushing lisse pour cheveux crépus, mode d'emploi

J'ose le brushing... sur cheveux lisses

Avoir les cheveux lisses ne veut pas dire qu'ils sont raides comme des baguettes ! Un coup de lisseur ne leur fera jamais de mal, surtout par temps très humide.

Brushing sur cheveux lisses, mode d'emploi

 

Je protège mon brushing... de la météo

Bourrasques, temps froid et sec, averses... Hors de question de ruiner mon brushing ! Quatre professionnels de la coiffure vous donnent leurs conseils pour le protéger, même dans les conditions météo les plus extrêmes !

Astuces pour protéger son brushing !

Je mise tout sur les bons produits "brushing" !

Et oui, les produits capillaires peuvent donner un gros coup de pouce non-négligeable au brushing. En voici une petite sélection, pour dire adieu au frisottis ! Sans oublier les techniques de lissage, pour dire adieu aux ondulations durant des semaines.

Petite sélection de produits anti-frisottis Le baume Phytodéfrisant de Phyto La gamme Super Sleek d'Ojon Les kits lissage de Jean-Louis David

Et sur le bon matériel !

Les athlètes se doivent d'avoir du bon matériel : idem pour les pros du brushing ! Lisseurs, sèche-cheveux... Quels sont LES objets à adopter ?

Petit comparatif de fers à lisser Le sèche-cheveux Spin Curl de Remington Le fer à lisser InStyler Le fer à lisser Remington

Copyright photos : abacapress.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0