Contribution de
Laetitia_Rbl
Beauté   Make-up  

Comment bien maquiller ses sourcils ?

Les sourcils sont une zone plus délicate à maquiller que ce que l'on pourrait croire.

Comment bien maquiller ses sourcils ? © Beautypress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

S'il y a bien une zone que les femmes ont tendance à négliger dans leur maquillage quotidien, c'est bien leurs sourcils. Pourtant, qu'ils soient minces ou épais, bien fournis ou clairsemés, il est important de les redessiner pour structurer le visage. Oui, même si l'on porte des lunettes !

Pour maquiller vos sourcils, vous avez plusieurs options : il existe des liners, des poudres, des gels, des crayons, des cires... A vous de choisir l'option qui vous correspond le mieux, ou que vous trouvez la plus pratique. Le seul impératif est de se munir d'un goupillon. Si vous ne voulez pas en acheter un, vous pouvez utiliser une brosse à mascara, au préalable rincée pour la débarrasser de toute trace de make-up.

Pour des sourcils bien dessinés, on commence par brosser les sourcils vers le bas avec le goupillon, de façon à dégager la ligne supérieure, que l'on trace avec un maquillage adapté à sa couleur de sourcils. Puis, on replace le sourcil, et on le hachure de façon à combler les éventuels trous. N'hésitez pas à obtenir deux couleurs : plus sombre sur la tête et plus claire sur la queue du sourcil, pour un résultat plus naturel. Il ne vous reste alors qu'à brosser avec le goupillon pour répartir la matière et discipliner vos sourcils.

Mon conseil ? Un peu de cire ou de gel leur permettrons de «rester dans le rang» toute la journée !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0