Contribution de
Nina__
Santé   sexo-psycho  

Comment courir en été ?

L’été est la saison propice pour aller courir. Mais attention aux faux pas qui peuvent mal tourner !

Comment courir en été ? © Internet
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dès que le soleil et les premières chaleurs se pointent, beaucoup de runners s’accaparent des espaces verts et des petits chemins. Que vous soyez débutants ou que vous ayez envie d’intensifier la fréquence de vos courses, en été, il y a des facteurs à prendre en considération, sous réserve que la course ne soit pas agréable du tout.


Avant de prendre la route, n’oubliez pas de protéger votre peau avec de la crème solaire ! Vous êtres nombreuses (moi la première) à courir en débardeur et en short, mais le soleil lui, ne vous oublie pas. Alors pour éviter les coups de soleil douloureux et les risques de cancer de la peau, on applique sa crème solaire au préalable 15 min avant de sortir. Et si certaines ne sont pas convaincues de la crème solaire pendant la course (à cause de la transpiration et des frottements notamment), certaines marques font des crèmes spéciales pour la course à pied. Bref, qu’on se le dise, la crème solaire, c’est la première étape obligatoire !


Avant, pendant et après la course, il est important de s’hydrater et encore plus en été ! Buvez un bon verre d’eau avant de partir et emportez avec vous une gourde à main, un sac à dos avec une poche à eau ou une ceinture avec des bidons pour pouvoir vous hydrater en continu. N’attendez pas d’avoir soif pour boire, la soif étant un signe de déshydratation.


L’insolation est l’un des fléaux de l’été, sortez couvertes avec une casquette ! Certes, la casquette n’est pas ce qu’il y a de plus glamour en soi mais elle préviendra les risques d’insolation et protégera vos yeux de l’éblouissement (à combiner avec des lunettes de soleil !).


Si vous le pouvez, courez à l’ombre, l’air y est plus frais et c’est plus agréable que de courir en plein cagnard. De même, adaptez vos sorties et votre allure en fonction du climat, faire de la vitesse quand le soleil bat son plein, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre corps.


Voilà mes petits conseils pour que vous puissiez courir agréablement cet été ! Bon run ;)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0