Contribution de
Laetitia_Rbl
DIY   Beauté  

Comment dompter une frange trop longue ?

Trop longue pour être placée normalement, trop courte pour être mise sur le côté : j'en fais quoi, de ma frange ?

Comment dompter une frange trop longue ? © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis près d'une dizaine d'années, je craque régulièrement pour la tendance de la frange. Sur le coup, quand je sors de chez le coiffeur, je l'adore, elle est parfaite, et le reste généralement pendant quelques semaines.

Jusqu'au point de non-retour : quand la longueur commence à faire des siennes. Forcément, comme je n'aime pas non plus aller la faire recouper tous les mois que je n'ose pas donner moi-même le coup de ciseau fatidique, il arrive un moment où ma frange est trop longue pour rester sur mon front sans obstruer ma vision, mais encore trop courte pour devenir une mèche sur le côté.

Heureusement, j'ai fini par trouver la solution !

Etape 1 : je trace une raie sur le côté
Cela me permet de gagner quelques mèches qui vont me servir pour la suite.

Etape 2 : je tresse
Pour coincer ma frange, j'utilise la technique de la tresse plaquée... A moitié ! C'est-à-dire qu'à chaque fois que je prends la mèche la plus proche de mon crâne, j'en rajoute une autre pour l'épaissir et la faire tenir.

Ensuite, deux options : soit on continue jusqu'à l'autre côté de la tête pour créer une couronne, soit on arrête la tresse et on la fixe avec une petit épingle.

Mon astuce de pro : Pour obtenir une tresse bombée, je passe mes mèches les unes en dessous des autres, et non pas au dessus. Cela donne un résultat en relief ! Et vous, quelles sont vos astuces spéciales frange ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0