Contribution de
kmille80
Psycho   sexo-psycho  

Comment être un fumeur vraiment chiant ?

Il a bon dos le droit des non-fumeurs. Et on en fait quoi du droit des fumeurs à pouvoir s'en griller une ? Parce qu'on compte bien continuer à profiter d'une bonne cigarette malgré la récente législation sur le tabac, on ne se laisse pas faire en profitant des silences et des subtilités de la loi : mode d'emploi pour être un fumeur vraiment chiant.

Comment être un fumeur vraiment chiant ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

Illustration jeune fille

N'oublions pas avant tout que le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout...Dommage que ça soit si bon.

 

Mode d'emploi pour être un fumeur vraiment chiant :

Je fume en maison de retraite

C'est vrai, c'est pas vraiment la classe à Dallas dit comme ça. Mais quand même, j'ai le droit. Et je suis un fumeur chiant, donc j'en profite quand je vais rendre visite à Pépé René. Si Pépé René n'est pas asthmatique bien sur. Les chambres des maisons de retraite sont considérées comme des substituts de domicile. Autrement dit, les personnes âgées sont comme chez elles, elles ont donc le droit de fumer et d'autoriser leurs visiteurs à s'en griller une, sauf décision contraire du chef d'établissement pour des raisons de sécurité notamment.

Je fume dans ma chambre d'hôtel

Pendant le café et après l'amour, et surtout pas le contraire, je fais un pied de nez à la loi en tirant de longues lattes sur ma cigarette. Encore une fois, si le chez d'établissement ne l'interdit pas et s'il n'y a pas une grosse cigarette barrée affichée sur mon mur, j'ai le droit puisque les chambres d'hôtels sont également considérées comme des substituts de domicile.Bonne nouvelle : si je suis en prison, j'ai le droit aussi de fumer dans ma cellule. Elle est pas belle la vie ?

Je fume quand je prends un pot

Parce qu'un café ou une bière sans cigarette c'est comme des pâtes carbo sans lardons, je m'autorise une cigarette (ou quatre) en buvant un verre (ou une tasse. Ou une choppe. Bref, en prenant un pot quoi). Pour cela, je migre du bar à la terrasse, à condition qu'elle ne soit pas couverte ou que sa façade soit ouverte.

 

Je fume dans le taxi

Si le chauffeur est indépendant et accroc à la nicotine ou pas dérangé par cette dernière, il a tout à fait le droit de s'en griller une et de vous autoriser à en faire autant. Attention, il a aussi le droit de vous y interdire s'il affiche cette interdiction sur les vitres. Re-attention, une cigarette oui, si les deux parties sont d'accord, mais la choppe qui va bien en même temps, non...

 

Je fume sur le quai de la gare

Mais je me renseigne avant si je ne veux pas payer une amende de 68 euros. Sinon ça fait cher la cigarette. En fait, il est en théorie autorisé de fumer sur les quais découverts ou couverts que par des auvents. Mais un arrêté préfectoral du 31 janvier 2007 pose l'interdiction de fumer sur tous les quais de 18 gares parisiennes, parmi lesquelles Montparnasse, St Lazare, Gare d'Austerlitz, du Nord, de l'Est... Tout de suite, ça réduit les possibilités...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0