Contribution de
melanie_sienne
Beauté   News Beauté  

Comment j'ai créé mon propre parfum !

Vous êtes fascinée par l'univers mystérieux des fragrances ? Suivez-moi chez Cinquième Sens, spécialiste en formation olfactive, qui propose de créer son propre parfum. Bienvenue dans le monde des émotions olfactives et ses coulisses...

Comment j'ai créé mon propre parfum !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ce vendredi matin, à deux pas de la Tour Eiffel, dans une salle chaleureuse, joliment décorée de flacons de parfum et de livres, nous étions cinq, au profil bien différent : une étudiante passionnée, deux copines, une retraitée... à vouloir en savoir plus sur les aldéhydés, les ambrés ou les fleuris. Nous voilà réunies autour d'un atelier ludique, créatif et interactif.

Au menu, un soupçon de théorie, beaucoup de matières à sentir et des jeux olfactifs...

Guidé par Anne-Sophie, responsable création, l'atelier débute par deux heures théoriques. Première étape : il s'agit de sentir différentes matières premières et de les classer selon leur intensité et leur ténacité.

La première odeur est très verte et me monte au nez : le citron, bien sûr.

Par contre, la deuxième est plus sourde. Pas facile de reconnaître cette odeur. Fini la devinette : je donne ma langue au chat. Il s'agit du bois de santal, note confuse par rapport au citron, mais qui est bien plus tenace.

Tête, cœur et fond

Deuxième étape : Anne-Sophie nous en dit plus sur les différentes notes - têtes, cœur et fond. J'apprends ainsi que pour être harmonieuse et équilibrée, ma composition va devoir comporter ces trois parties. Les notes de tête sont les plus volatiles : ce sont les aromatiques, les hespéridés... Après 15 mn, elles sont quasiment parties !

Les notes de cœur, elles, sont fleuries, fruitées, vertes. Quant aux notes de fond, elles sont boisées, épicées, ambrées et persistent le plus, comme le bois de santal.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0