Contribution de
FranceClara
sexo-psycho   Mon couple  

Comment j'ai motivé mon mec à faire le ménage

Parce que oui, dans mon couple, jusqu'à récemment, 100% du ménage était fait par moi... Il était temps que ça change !

Comment j'ai motivé mon mec à faire le ménage © VL
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je vais donc vous partager ici quelques astuces pour motiver votre jules à faire le ménage, et en profiter pour vous donner aussi les pièges à éviter. Croyez-moi, ça fonctionne.

- Ne pas le faire culpabiliser.
Se plaindre sans arret et faire du ménage un "problème" n'aide en général pas, il ne faut pas que ça devienne un point d'échauffement dans son couple.

- L'inciter à vous aider, sur le moment.
Et oui, c'est ce qui marche le mieux. Lui demander de vous aider "sur le moment", et faire les choses avec lui, au moins au début. "Tu m'aides à faire les vitres ? On met un peu de musique et hop", au choix vous faites vraiment les vitres à deux, ou alors vous le laissez faire, et discretement vous allez faire une autre tâche.
Vous avez même le droit de mettre une tenue sexy pour le motiver à vous aider (et l'inviter à en mettre une aussi dans la foulée, y'a pas de raison).

- Ne pas lui dire qu'il a mal fait.
Erreur de débutante ! Si votre mec vient de faire les vitres, et que vous lui dites tout de suite "Rha mais c'est tout sale là encore", croyez-moi, il ne les fera plus jamais. Non, s'il faut vraiment lui faire une remarque, faites la subtilement la fois d'après, et lui montrant les bons gestes. Présentez lui ces gestes comme des gestes qui permettent d'aller plus vite, même si en vrai l'idée est de faire mieux...

- Proposez-lui de prendre une femme de ménage.
Soit il dit oui, et le problème est réglé, soit vous n'avez pas le budget, et dans ce cas là il sera bien obligé de mettre la main à la patte.

- Faites des listes.
Les listes ça ne fonctionne pas avec tout le monde, mais parfois lui. Tel jour l'aspirateur, tel jour les vitres, tel jour les toilettes. Plutôt que de lui proposer un grand ménage, proposez-lui des petites rendez-vous nettoyage réguliers, cadrés. Pour peu qu'il soit bien organisé, il suivra le rythme.


Et vous, vous avez d'autres astuces ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0