Contribution de
alyssa_hans
Culture   Evasion  

Comment j'ai traqué George Clooney au lac de Côme !

J'avais besoin de vacances au vert, une envie folle d'évasion, alors j'ai décidé d'aller dans la sublime région du lac de Côme, en Italie près de Milan. Et puis George a une villa là-bas, alors...

Comment j'ai traqué George Clooney au lac de Côme ! © abaca
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quand j'ai réussi à convaincre ma meilleure amie de partir pour le lac de Côme, j'ai insisté sur les bienfaits de la région avec ses villages pittoresques, ses opulentes villas où ont été tournés des films mythiques comme "Star Wars", "Ocean twelve"...

Mais une fois sur place, alors qu'elle trépignait à l'idée de tout visiter, je lui ai révélé que ma mission ici n'était autre que de rencontrer George Clooney.

Je vous passe les détails de sa réaction... (Non, je ne suis pas cinglée et sa dernière copine, j'en fais mon affaire : pfff elle ne fait pas le poids à côté de moi !)

C'est parti ! La traque devrait nous faire découvrir le lac de Côme comme on ne l'a jamais vu.

D'après mes sources, il vit dans une villa au bord du lac. Le problème ? Des villas, il n'y a que ça ici ! Pas grave, on va toutes les visiter et on finira bien par trouver notre Docteur Doug Ross...

Arrivées à Bellagio, nichée sur un promontoire, on est littéralement envoûtées par les petites ruelles, les maisons roses, les jardins, c'est ultra romantique !

Tiens la VILLA MELZI et ses magnifiques jardins à l'anglaise ! Je comprends que Flaubert et Stendhal aient succombé à son charme. Mais raté, personne au nom de Clooney ici...

Une autre villa pique notre curiosité : la VILLA SERBELLONI, majestueux établissement 5 étoiles ! Ses jardins sont ouverts au public, alors on en profite. On entre dans son parc et là, c'est un spectacle de verdure et de végétation, avec des plantes exotiques.

Je lorgne sur la piscine et leur SPA mais ce sera pour une autre fois. Pas le temps ! George m'attend (mais pas ici). Allons voir du côté de la VILLA DEL BALBIANELLO, dans le village de Lenno, celle qui a été utilisée comme décor pour l'un des films Star Wars.

D'ici la vue est imprenable sur le lac !

On peut y accéder par navette au départ de Bellagio ou à pied en partant de Lenno. En attendant toujours pas de tignasse poivre et sel à l'horizon...Dernier espoir du côté de la sublime VILLA CARLOTTA à Tremezzo. George se cacherait-il dans les forêts de bambous du parc ? Perdu !

Finalement un jardinier, un brin amusé, me révèlera que M. Nespresso réside à Laglio.

 

Carnet Pratique

Y aller

Situé à quarante-cinq minutes en voiture de Milan, avec alentour pas moins de cinq aéroports internationaux, le site est bien desservi.

On y va avec :

Alitalia

Ryanair (départ Paris-Beauvais, arrivée Milan-Bergame).

EasyJet

En train : ils circulent entre la gare Centrale de Milan et Varenna toutes les deux heures. C'est la connexion la plus rapide pour les principaux sites.

On dort :

Dans les bras de George, ou de son chéri, dans un cadre luxueux, ce sera forcément à la Villa Serbelloni : impériale ! Attention la villa n'ouvre qu'à partir du 1er avril 2010, mais on réserve dès fin février !

Entre copines, on a aussi le choix des auberges de jeunesse : la Villa Olmo, près de Como Via Bellinzona ou La Primula, près de Menaggio.

Plus d'infos sur la région et tout ce qu'on peut y faire avec de bonnes adresses : Comoguide et sur Lakecomo

En mai, la région est souvent prise d'assaut, l'été c'est pire, mais le printemps reste la période idéale pour aller admirer les fleurs éclore et profiter de la douceur des températures.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0