Contribution de
Nina__
sexo-psycho   Mince Alors !  

Comment j'arrive à courir en hiver

Si courir en été n’est pas un souci, courir en hiver demeure un peu plus compliqué. Je vous donne mes petits conseils pour vous motiver à courir en hiver.

Comment j'arrive à courir en hiver © Asics
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Comme vous le savez sans doute, j’adore courir. Mais l’hiver n’est pas vraiment la saison propice pour aller effectuer un petit run dehors. Seulement voilà, j’ai trouvé quelques astuces pour me bouger à sortir de mon canapé et aller fouler les sentiers.

Déjà, je commence par l’équipement. Je vous l’avais déjà expliqué, c’est méga important de se sentir à l’aise dans ses fringues de sport. Pour le coup, j’opte pour des collants (ou leggings selon les marques) avec une fibre qui garde au chaud. Pour le haut, c’est maillot à manches longues avec des passe-pouces, une veste s’il fait vraiment froid, des gants et un bandeau pour couvrir mes oreilles. Voilà, je crois que je suis bien équipée !

Ensuite, vu que le temps s’assombrit très vite en hiver, j’essaie de courir accompagnée. Que ce soit avec mon copain, avec une copine, avec des collègues ou en équipe via les Nike Running Sessions, être plusieurs me motive beaucoup plus que de courir toute seule dans le noir et dans le froid. 

J’ai également acheté une lampe frontale. Ça paraît un peu absurde mais dans des endroits peu éclairés, c’est vraiment appréciable d’avoir une lampe pour éclairer mon chemin. Puis ça me permet aussi d’être visible au yeux des autres, car il n’y a rien de pire qu’une voiture ou un vélo qui ne vous voit pas.

L’hiver, je mange super gras car bon, c’est la saison des tartiflettes, des raclettes, etc. et je me fais plaisir. Alors je n’ai pas trouvé mieux que d’aller courir, prendre un bon bol d’air frais et éliminer ce que j’ai mangé quelques jours auparavant. Pratique pour garder la forme et la ligne, comme ça, pas de régime à faire pour rentrer dans mon maillot de bain l’été prochain !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0