Contribution de
La rédact'
Ecrans   Culture  

Comment je me suis mise à la série Girls !

Girls, c'est la série de nanas dont toutes les filles parlent, enfin surtout une fille : ma copine Alex qui nous explique pourquoi elle s'est mise à Girls ! Retour sur la série phénomène.

Comment je me suis mise à la série Girls ! © © 2012 Home Box Office, Inc.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Girls, c'est la série de nanas dont toutes les filles parlent, enfin surtout une fille : ma copine Alex qui nous explique pourquoi elle s'y est mise ! Retour sur la série phénomène en 7 points !

1- La géniale Lena Dunham

Lena Dunham, c'est l'actrice principale de Girls mais aussi la réalisatrice et la scénariste. J'aime assez l'idée qu'une nana de 26 ans fasse tout, toute seule... Après avoir vu le pilote de Girls, j'ai regardé son film, Tiny Furniture, réalisé en 2010 et il est génial ! Cette fille a un talent fou !

 

2- Sex and the City bis ?

On entend beaucoup de monde dire que Girls est le nouveau Sex and the City . Ok l'histoire parle d'une bande de copines à New-York et les deux séries viennent d'HBO mais les ressemblances s'arrêtent là ! Girls c'est même un peu l'anti Sex and the City : les filles galèrent beaucoup plus et ne croulent pas sous les Louboutin ! C'est la crise, même dans les séries TV...

Lena Dunham Adam Driver

Lena Dunham et Adam Driver - Copyright : © 2012 Home Box Office, Inc.

 

3- Une série HBO, un bon indicateur !

J'ai commencé à regarder Girls car c'est HBO qui diffuse la série et il faut savoir que je regarde quasiment toutes les séries d'HBO ! Cette chaîne est spécialiste des comédies décalées et diffuse beaucoup de très bonnes séries ( Game of Thrones , entre autres).

4- Un réalisme à toute épreuve

Ce que je préfère dans cette série ? Le côté ultra réaliste. C'est tellement réaliste que parfois c'est ennuyeux ! Et oui, toutes les conversations de la vie ne sont pas toujours palpitantes. Par contre, le réalisme peut virer un peu au trash parfois, dans les scènes de sexes par exemple. Mais à part ça l'écriture est excellente ! Chaque épisode est un mini film tellement la réalisation est soignée !

Lena Duham

Lena Dunham - Copyright : © 2012 Home Box Office, Inc.

5- Des filles comme nous

Ces quatre filles sont pleines de défauts et ne sont pas parfaites physiquement donc ça facilite l'identification ! Lena Dunham n'a pas peur de montrer son petit ventre à l'écran et moi j'aime la solidarité entre filles ! Jemima Kirke, qui incarne Jessa, la bohème anglaise dans Girls est une des révélations du casting ! Son personnage, qui ne semble pas avoir de limites, est haut en couleur !

6- Judd Apatow, le producteur

Le producteur exécutif de la série est Judd Apatow, le maître de la comédie américaine par excellence (40 ans toujours puceau, En cloque : mode d'emploi...). Si je n'adhère pas toujours à son humour potache, j'adore sa bande d'acteurs et ses films, réalisation ou production, sont pour la plupart assez bons.

Série Girls

Jemima Kirke, Lena Dunham et Allison Williams - Copyright : © 2012 Home Box Office, Inc.

7- Une série branchée

Bon et puis voilà, c'est un peu une série de hipsters : ça se passe à Brooklyn , la musique est extra il ne m'en faut pas plus !

Pour résumer ?

Je pense que ce n'est pas une série grand public et tous les épisodes ne se valent pas forcément mais ça reste une très bonne découverte pour moi ! J'attends la saison 2 avec impatience !

Girls - Saison 2 tous les mardis à 20h40 sur OCS à partir du 30 avril 2013.

Saison 1 disponible en coffret DVD (Warner Bros) depuis le 6 février 2013.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0