Contribution de
sandrinebachet
Culture   Livres  

Comment je me suis (re)mise aux romans pour ados avec Juliette Arnaud !

La comédienne Juliette Arnaud a sorti son premier roman, Arsène, un livre d'amour pour les adolescents. Rien ne m'arrête, et surtout pas la co-auteure de l'hilarante pièce de théâtre Arrête de pleurer Pénélope, je me suis donc lancée dans la lecture de cette jolie histoire.

Comment je me suis (re)mise aux romans pour ados avec Juliette Arnaud ! © Antonin Guidicci
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La comédienne Juliette Arnaud a sorti son premier roman, Arsène, un livre d'amour pour les adolescents. Rien ne m'arrête, et surtout pas la co-auteure de l'hilarante pièce de théâtre Arrête de pleurer Pénélope, je me suis donc lancée dans la lecture de cette jolie histoire.

Un premier roman... rock

Juliette Arnaud glisse, dès les premières pages de son livre, une petite playlist de 6 titres pour nous mettre en condition. A base de Rolling Stones (Exile on Main Street) et de Bob Dylan (Shelter from the Storm), elle annonce la couleur de son premier roman : rock'n'roll !

Juliette Arnaud roman

Copyright : Casterman

Une relation... inattendue

Georges est un petit garçon gringalet, premier de classe et passionné de foot. S'il n'a pas beaucoup d'amis, il peut cependant compter sur Lita, la fille de la concierge et Monsieur Ali, le libraire du quartier. Sa vie va vite se retrouver chamboulée par l'arrivée d'une nouvelle voisine plus âgée que lui.

On se prend d'affection pour l'histoire de Georges, ce jeune garçon sincère et un peu maladroit, prêt à tout pour attirer l'attention de sa jolie voisine. Au programme : des personnages tous plus atypiques et touchants les uns que les autres, qu'on apprend à connaître et comprendre au fil des pages.

Un avis ?

Ça détend, c'est à la fois drôle et léger, mais surtout ça nous change des sujets trop sérieux qu'on a l'habitude de lire. Conclusion : n'hésitez pas à piquer le premier roman de Juliette Arnaud dans la bibliothèque de vos ados préférés !

La petite phrase à retenir : "Pour vous dire à quel point c'est un genre de fille fantastique, elle a tellement beuglé des insultes que je les ai toutes entendues malgré la musique."

Arsène, le premier roman de Juliette Arnaud aux éditions Casterman.Prix : 13 euros.Sortie : le 12 septembre 2012.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook