Rechercher
Menu

Comment protéger ses cheveux en vacances ?

Comment protéger ses cheveux en vacances ?

Si les vacances sont une bénédiction pour le teint et le moral, elles le sont nettement moins pour les cheveux. Agressés de toutes parts, ils risquent la catastrophe si l'on ne prend pas les devants. Comment ? Avec 10 gestes clé.

Si les vacances sont une bénédiction pour le teint et le moral, elles le sont nettement moins pour les cheveux. Agressés de toutes parts, ils risquent la catastrophe si l'on ne prend pas les devants. Comment ? Avec 10 gestes clé pour protéger ses cheveux.

Copyright Abaca Press / AnnaLynne McCord de la série 90210 Beverly Hills

 

 

 

Avant le départ : on les prépare à affronter l'ennemi

Couper les pointes si elles sont abîmées et fourchues pour éviter que cela ne s'aggrave avec le sel, le chlore, le vent, les UV...

Gorger ses cheveux de soins nutritifs (masques, soins sans rinçage...) deux fois par semaine pour les renforcer et les aider à résister aux futures agressions.

Les adeptes des gélules peuvent aussi commencer un programme capillaire pour les fortifier.

Faire sa couleur une semaine avant le départ, en insistant de préférence sur les racines des cheveux sans trop l'allonger sur les longueurs pour éviter de les fragiliser.

Proscrire les pigments roux, rouges, auburn... qui virent au cuivré-rosé sous les UV. Préférer des nuances naturelles - doré, cuivré - s'éclaircissant naturellement au soleil.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.