Contribution de
Hélène
Mince Alors !   sexo-psycho  

Comment reprendre une alimentation équilibrée après l’été ?

L’été se termine ! Finis les vacances, les glaces, les petits déj’ à midi et les apéros en terrasse, il est temps de reprendre les bonnes habitudes alimentaires.

Comment reprendre une alimentation équilibrée après l’été ? © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Voici quelques astuces pour reprendre une alimentation équilibrée sans se prendre la tête !

 

Planifier

Planifier est la règle d’or pour éviter les « je ne sais pas quoi faire à manger ce soir » et la Pasta Box / le Mc Do / le sandwich le midi.

 

Alors prenez une feuille blanche ou au mieux, achetez un joli carnet et prévoyez des menus équilibrés, en associant toujours féculents – légumes – poisson, viande ou œufs et un produit laitier en dessert.

 

Faire des grandes quantités

Cuisiner en grandes quantités vous fait gagner du temps ! Mettez les restants de plats dans un bac en aluminium et hop, au congélateur ! Pratique pour les soirs de grande flemme !

 

Opter pour les légumes surgelés et en conserves

Acheter des légumes frais, c’est bien, c’est bon, mais ça ne se conserve pas longtemps. Alors au lieu de jeter les légumes que vous n’avez pas eu le temps de cuisiner, tournez-vous vers les légumes surgelés ou en conserve. Prenez-les nature de préférence, plus diététique et surtout, plus facile à cuisiner et à associer avec le reste de votre repas ! À vous poireaux, carottes, champignons, courgettes & co !

 

Cuisiner au micro-ondes

Le micro-ondes peut être un allié très utile pour cuisiner rapidement ! Assaisonnez vos légumes à votre convenance sans ajouter de matières grasses, mettez-le tout pour quelques minutes et le tour est joué !

 

Bon appétit !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0