Contribution de
Laetitia_Rbl
sexo-psycho  

Comment rester zen à la rentrée ?

La reprise de l'école pour les enfants, le retour au travail, le monde qui se presse dans les transports... Cette fois, la rentrée est bien là, avec tout le stress qui l'accompagne. Découvrez nos astuces pour rester détendue malgré tout.

Comment rester zen à la rentrée ? © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Chaque année, c'est la même chose, mais chaque année, on se laisse avoir : la rentrée est toujours synonyme de stress. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que notre corps et notre esprit se sont habitués à l'ambiance de l'été. Rentrée signifie reprise du boulot, de l'école... Que de nouveaux challenges !

 

Rentrée : on s'organise

Pour rester zen malgré les complications, il est donc nécessaire de s'y prendre un peu à l'avance. L'idéal est bien sûr de ne pas revenir de vacances la veille de la reprise, pour avoir le temps de se poser quelques heures avant le retour du fatidique "métro-boulot-dodo". Sinon, avant de partir, on prépare les emplois du temps, on fait les courses de la rentrée (vêtements, fournitures, etc). Notre meilleure alliée ? La to-do list, pour être sûre de ne rien oublier.

 

Rentrée : on prend le temps de souffler

N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligée de tout gérer toute seule. Si vous êtes en couple : déléguez des tâches à votre partenaire. Si vous avez des enfants : responsabilisez-les, ils adoreront se sentir utiles et un peu plus adultes. Et prenez également le temps de vous détendre. Pourquoi ne pas profiter des derniers rayons du soleil pour prolonger l'été grâce à un apéro ou un diner en terrasse ?

 

Rentrée : on dédramatise

Si votre rentrée se passait sans le moindre couac, ça ne serait pas une vraie rentrée. Alors, même si tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, pas la peine de paniquer, les choses se résoudront toutes seules d'ici peu ! 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0