Contribution de
marain
Psycho   sexo-psycho  

Comment se remettre sur le chemin de la drague ?

Il y a 6 mois, 15 jours et 7 heures, Jules a déguerpi le plancher. Depuis, vous avez enchaîné soirée sur soirée -avec votre chat et toutes les saisons de Grey's Anatomy- et avez fini par maîtriser sur le bout des doigts la vie amoureuse de Derek et Meredith. Mais quid de la vôtre ? Conseils pour vous remettre sur le bon chemin...

Comment se remettre sur le chemin de la drague ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il y a 6 mois, 15 jours et 7 heures, Jules a déguerpi le plancher. Depuis, vous avez enchaîné soirée sur soirée -avec votre chat et toutes les saisons de Grey's Anatomy- et avez fini par maîtriser sur le bout des doigts la vie amoureuse de Derek et Meredith. Mais quid de la vôtre ? Conseils pour vous remettre sur le bon chemin...

Oui, évidemment, votre ex est un idiot prétentieux et même plus beau. D'ailleurs, vous pensez que le reste de la gent masculine suit le même schéma, et on vous comprend. Vous avez fabriqué une poupée vaudou à son effigie, transpercée de fourchettes pleines de Nutella ? C'est normal.

Mais à moins que vous souhaitiez finir en vieille fille déprimée limite taxidermiste à empailler vos chats, il est temps d'agir. Voici notre programme pour vous remettre sur le chemin de la drague.

1. Terminez cette relation... proprement

Ne vous jetez pas dans la gueule du loup à peine Jules parti. Coucher avec la moitié de votre boîte en une semaine ne peut pas être considéré comme un acte positif pour votre remise à flot sentimentale (et encore moins professionnelle). Le meilleur ami de Jules rentre également dans cette catégorie, c'est niet !

Prenez plutôt du temps pour consommer votre chagrin et soigner vos blessures, seule. Devenez votre meilleure amie, chouchoutez-vous ! N'oubliez pas le dicton :

"Pour être bien avec les autres, il faut d'abord être bien avec soi-même."

2. Confrontez-vous aux vrais problèmes

Analysez. Pourquoi cette relation n'a pas fonctionné ? Au besoin, faites une liste. Concentrez-vous sur VOUS. Jules n'est plus là, pas besoin de travailler sur son cas. Etiez-vous trop présente ? Trop indépendante ? Etiez-vous bien dans vos stilettos ?

Ca peut faire mal, de voir la vérité en face, mais ça sert aussi à ne plus recommencer les mêmes erreurs.

3. Stop au pessimisme

Toute fille qui a vécu un chagrin d'amour le sait : l'ex est le plus beau, le meilleur et le plus musclé, le seul qui nous convenait. Maintenant, chercher en chaque garçon rencontré l'homme de votre vie, qui devra avoir les mêmes qualités que Jules, et aussi, accessoirement, lui ressembler, ne peut pas être une solution.

Cela n'arrive jamais, et la spirale du pessimisme s'engrange. "Je ne trouverai jamais quelqu'un...", vous connaissez ? Et si vous vous mettiez à sourire, au lieu de draguer d'improbables garçons ?

4. Devenez positive !

Vous trouvez ça sexy, vous, une fille qui fait la tête constamment et se plaint à ses copines de son désert sentimental ? Pas vraiment. Souriez donc ! Non seulement les hommes se retourneront sur votre passage, mais être optimiste favorise les relations amoureuses.

Ne prenez pas peur. L'optimisme, qui est lié à la self estime, s'apprend. Lancez des œillades à Bob, votre ami du café-clope de 11h, juste pour vous rappeler que vous pouvez plaire. Ou à Jean. Ou à tous les hommes alentours, dans le métro, à la supérette, à la pharmacie. Peu importe, du moment que vous jouez, et que cela vous met de bonne humeur.

5. Demandez un coup de pouce

Décidemment, vous n'y arrivez pas ? N'ayez pas peur de demander un proche son avis sur votre manière de vivre votre célibat. Détecte-t-il de l'amertume, vous trouve irritable ? Si oui, essayez de changer. Si la lutte est trop dure, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

6. Sortez !

Ca y est, vous réussissez à sourire aux hommes sans avoir Jules dans votre tête, sans imaginer, pleine d'espoir, qu'il vous observe fou de jalousie ? (Ne niez pas, on le fait toutes.)

Maintenant, essayer de répondre "oui" à la quatorzième invitation à sortir de Bob.

Même si ses yeux sont moins bleus et ses dents moins blanches que celles de Jules. Si ça se trouve, il a une peau plus douce, et les mots moins tranchants. Sortez le décolleté, le parfum et les jambes douces, mais ne cherchez pas l'homme de votre vie. Relaxez-vous et prenez du bon temps.

Apprenez à vous amuser, et le reste suivra. Parole de casée !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0