Contribution de
HelloPuppy
Geekette   Culture  

Comment Twitter m'a redonné le sourire après les attentats

Quand Twitter te met un peu de baume au coeur...

Comment Twitter m'a redonné le sourire après les attentats © Logeurdudaesh
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis les attentats de vendredi dernier, je traîne beaucoup sur Twitter (j’y traînais déjà pas mal mes yeux mais là, c’est encore plus régulier).


J’ai lu et vu des choses horribles, je me suis battue contre des préjugés, j’ai pleuré devant certaines photos de disparu(e)s, mais j’ai aussi sourit devant certains tweets qui m’ont clairement redonné le sourire.


Le premier en date, c’était le hashtag #PorteOuverte, qui a montré la solidarité entre les citoyens parisiens envers leurs compatriotes dans le besoin. Franchement, ça m’a fait chaud au coeur de voir qu’il y avait encore de l’humanité dans ces moments d’atrocité.


Ensuite, il y a eu le hashtag #JeSuisEnTerrasse, un bon pied-de-nez à l’état islamique qui veut anéantir notre culture. Il m’a fait sourire car pour moi, boire des coups en terrasse est un acte hebdomadaire, et montrer par cet acte super simple notre rassemblement, c’était fort. Puis toutes les photos des mecs et des nanas en terrasse, franchement, c’est beau à voir, non ?


Enfin, il y a dernièrement un compte Twitter qui a été ouvert et qui se moque ouvertement du logeur des terroristes de l’attaque parisienne, que vous retrouvez sur le nom @logeurdudaesh => https://twitter.com/LogeurDuDaesh . C’est à mourir de rire, je vous conseille d’y aller faire un tour !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0