Contribution de
GaiaNatura
Santé   sexo-psycho  

Compléments alimentaires et probiotiques, une prévention utile

L’automne pointe le bout de son nez et déjà, il nous menace de ses maux.

Compléments alimentaires et probiotiques, une prévention utile © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Rhumes, perte d’énergie, fatigue… Le manque de soleil et le froid vont nous attaquer de plein fouet. Voici quelques astuces pour prévenir les maux de l’hiver.

Faites une cure de compléments alimentaires tels que le ginseng, un stimulant qui agit en profondeur sur le corps. Très prisé en médecine chinoise, il est prescrit en cas de fatigue générale, physique ou intellectuelle. Vous pouvez l’associer au zinc et au sélénium pour stimuler le système immunitaire.

La vitamine C, évidemment, est indispensable pour renforcer l’immunité. Naturellement présente dans les agrumes par exemple, vous la trouverez en plus grande quantité dans la baie de Goji fraîche ou dans l’acérola.

Les probiotiques vous aideront à stimuler votre système immunitaire. Ces micro-organismes, constitués de bactéries et levures, colonisent notre intestin à l’état naturel et composent notre flore intestinale. Cette dernière peut être renforcée par la prise de probiotiques, notamment en cas de  traitements antibiotiques ou de maladies telles que les gastro-entérites.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, mieux vaut prévenir que guérir !


Les poudres ayurvédiques, des soins alternatifs pour les cheveux

Dans la mouvance des shampooings sans parabens, sans sulfates et sans silicones, les soins naturels pour entretenir ses cheveux sont de plus en plus prisés.

Nous rêvons toutes de cheveux longs et soyeux, brillants et doux à l’instar des femmes indiennes dont les chevelures sublimes nous font pâlir d’envie. Leur secret : les poudres ayurvédiques.

Ces poudres indiennes sont à utiliser seules ou mélangées entre elles afin de bénéficier de leurs différentes propriétés. Elles sont simples d’utilisation et vous apportent brillance, force et croissance capillaire.

Les shampooings végétaux tels que le Shikakai ou le Kapoor Kachli nettoient les cheveux et le cuir chevelu en douceur, démêlent et font briller les cheveux tout en les renforçant.

On choisira l’Amla pour favoriser  la pousse des cheveux ou encore le Maka qui donne de l’épaisseur tout en soignant l’alopécie. En antipelliculaire, choisissez le Brahmi ou le Neen qui soulageront également les démangeaisons du cuir chevelu. Enfin, l’Aritha est recommandé pour les cheveux gras afin de réguler l’excès de sébum et donner de l’éclat aux cheveux.

Ces poudres sont à mélanger dans de l’eau chaude auxquelles vous pouvez ajouter quelques goutes d’huiles végétales (noix de coco, argan, karité) et à utiliser en shampooing ou à laisser poser en masque pour plus de résultats.

Adieu les soins chimiques décapants, bonjour le naturel et merci l’ayurvéda ! 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0