Contribution de
La rédact'
Culture   Musique  

Concert privé de Chris Cornell au Showcase

Concert très privé au Showcase, pour une rencontre avec le talentueux Chris Cornell en tournée pour la sortie de son nouvel album "Carry on".

Concert privé de Chris Cornell au Showcase
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d'infos

Concert de Chris Cornell

En solo Carry on Sortie prochaine le 5 juin 2007Septembre 1999 : Euphoria Morning

Avec Audioslave Septembre 2006 : RevelationsMai 2005 : Out of ExileNovembre 2002 Audioslave

Avec Soundgarden Novembre 1988 : Ultramega OkSeptembre 1989 : Louder Than LoveNovembre 1990 : Scremain Life / Fopp (EP)Octobre 1991 : BadmotorfingerMars 1994 SuperunknownMai 1996 : Down on the upside Novembre 1997 : A sides (compilation)

Petit rappel

Pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, Chris Cornell est l'incarnation du rock débridé. Sa voix haut perchée à la fois grunge et bluesy vaut qu'il interprète en 2006, la bande originale du film " James Bond : casino royale " avec le single "You know my name".En fait, il est l'ancien chanteur du groupe Soundgarden dont le single " Black hole sun " (de l'album " Superunknown ") fut une des meilleures ventes en 94.Après un album solo, il crée sur les cendres encore chaudes du groupe " Rage Against the Machine ", le groupe Audioslave dont le premier album sort en 2002.

Le concert

Pour la sortie de son nouvel album solo " Carry on ", Chris Cornell commence sa tournée en France dans la très tendance boîte du moment : le showcase. La "setlist" s'annonce comme un best of de toute sa carrière.Côté ambiance, les incontournables fans sont présents et les critiques fusent : va-t-il être en phase avec la salle ou alors ?Verdict : le concert commence donc sur le single bondissant "Spoonman" de 94 avant le surpuissant " Outshined " qui n'a pas été joué live depuis 10 ans." En 2 chansons, la salle est conquise et tout le concert sera à cette image.Côté public : il cultive une relation quasi fusionnelle jusqu'à jouer une chanson réclamée par une seule personne dans la salle. Rien à dire !

Mes coups de coeur

La reprise de Mickael Jackson "Billie Jean" en ternaire façon Chris Cornell.La chanson dédiée à sa femme au deuxième rappel ; et oui les filles, en plus d'avoir une voie en or et une physique de rêve, il est marié et a une petite fille.Suivi de la reprise de Bob Marley " Redemption Song ". Respect Man !

On retiendra également le morceau titanesque "Jesus Christ pose", puis les incontournables "Black hole sun", "Rusty Cage", "Cochise" et le poignant "I am the highway".

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0