Contribution de
jaaade
Beauté   Soins  

Conseils pour un premier tattoo : la suite !

Nicolas est un passionné de tatouages, au point d'avoir créé un site et un projet photo 100% encré : The Tattoorialist ! L'occasion ou jamais de partager avec vous les meilleurs conseils de ce jeune tatoué. Alors, ça fait quoi, de passer le cap du premier tattoo ?

Conseils pour un premier tattoo : la suite ! © The Tattoorialist
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- Quels sont les emplacements les plus douloureux ?

Les flancs et les zones osseuses. Pincez-vous et vous saurez !

- Quels sont les emplacements les plus dangereux ?

Les zones sensibles sont à déconseiller : les muqueuses par exemple, les organes génitaux...

Conseils tatouage

Copyright photo : The Tattoorialist

 

 

 

- Des choses spéciales à faire pour le jour-J ?

- Se raser , ne pas boire, respirer, se détendre.

- Ne pas dramatiser, ce n'est qu'un tatouage... à vie !

- Bien manger pour éviter l'hypoglycémie pendant la séance : c'est assez éprouvant pour le corps mais aussi pour l'esprit.

- Quand on est à deux doigt de passer à l'acte, concrètement, c'est comment ?

C'est un moment génial ! L'odeur du Septivon, le bruit de la machine, le rituel de préparation du matériel... Ensuite, tout est question de concentration, de gestion de la douleur et de feeling.

- Comment est-on installé ?

Tout dépend de la zone tatouée, mais l'inconfort se fait vite sentir.

- Ca fait mal comment ?

Certains vous diront que c'est supportable, d'autres que c'est horrible. C'est très subjectif. Mais c'est une douleur souhaitée, donc contrôlable !

- Ca prend combien de temps ?

En moyenne, une à deux heures pour de petites pièces et plusieurs dizaines pour les dessins complexes. Plusieurs séances sont souvent nécessaires.

- D'ailleurs, as-tu pris plusieurs rendez-vous pour la réalisation de ton premier tatouage (assez complexe et coloré) ? Y a-t-il eu des retouches après coup ?

Il a été fait sur 6 mois, en 30 heures ! Des retouches, il y en a toujours, pour être sûr d'avoir le résultat voulu. Un tatouage évolue avec le temps, la couleur peut passer et le style aussi. Un petit passage chez le tatoueur ne fait jamais de mal.

The Tattoorialist interview

Copyright photo : The Tattoorialist

- Les jours et les semaines qui suivent, qu'est ce qui se passe ?

Voici venu le temps du soin, de la crème cicatrisante, de la mue, du rejet de l'encre... Une sorte de renaissance, on réapprend à connaître son corps maintenant différent ! Ca tire, gratte, brûle... Et pourtant on y retourne !

- As-tu utilisé des soins spécifiques ?

Non, je suis un mauvais exemple. Mais il faut toujours que le tatouage soit gras dans les premiers jours, donc Bepanthen ! Sinon, il existe aussi des soins spécial tatouages . Après plusieurs mois, rien à signaler. Je fais attention à l'hydratation de ma peau tous les jours, donc de mes tatouages aussi !

- Et si un jour tu changes d'avis, tu feras comment ? Plutôt adepte du laser ou du camouflage par un autre tattoo ?

Si je change d'avis ? Pas de laser (je n'ai pas de tatouage de gang) mais pourquoi pas un "cover", j'aime cette idée de ne pas effacer mais de faire évoluer.

- A quel moment de l'année se faire tatouer ? L'été est-il déconseillé ?

N'importe quand, mais si c'est l'été : pas de soleil ! Ma période de prédilection reste l'hiver.

- Y a-t-il un âge minimum pour passer à l'acte ?

Il faut être majeur. Et surtout, il ne faut pas se faire tatouer à la va-vite ! Souvent, un tatouage fait à 18 ans est recouvert à 30.

- Pour finir, combien chacun de tes tattoos t'a-t-il coûté ?

- 1000 euros pour le bras (et c'était un prix d'ami) - 300 euros pour le torse. Mon conseil : Le prix est un facteur décisif. Ne choisissez pas un tatoueur parce qu'il n'est pas cher : choisissez-le pour son travail. Son art mérite une rétribution à la hauteur du résultat !

Et voilà, vous savez tout maintenant ! Alors, qui se lance ?

Plus d'infos :Le site The Tattoorialist : www.thetattoorialist.com Le site de Cédric Sorel : www.facebook.com/pages/ANANKE-TATTOO Le site de Black Ink Story: www.blackinkstory.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0