Contribution de
mpillet
Geekette   Culture  

Console PS4 : ce qui va vraiment changer ?

Toutes les geekettes l'attendaient, Sony l'a fait... Et la nouvelle PS4 devrait ravir les accros aux consoles et aux jeux puisque ses nouvelles fonctionnalités s'annoncent idéales.Mais qu'est ce qui va changer par rapport à la PS3 ?

Console PS4 : ce qui va vraiment changer ? © 2013 Sony Computer Entertainment Inc. All rights reserved.Design and specifications are subject to change without notice.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les geekettes l'attendaient, Sony l'a fait : la nouvelle console Playstation 4 devrait ravir les accros aux jeux vidéo avec ses nouvelles fonctionnalités. Mais d'ailleurs quelles sont les innovations et autres nouveautés de la PS4 ?

Mais qu'est ce qui va changer par rapport à la console PS3 ?

Playstation 4

Plus nomade : on jouera où on veut !

 

Eh oui, à la maison, dans le métro ou au boulot, c'est la révolution du jeu à distance. Sony a pensé cette nouvelle console de jeux pour lui connecter des écrans secondaires et notamment en complément de la PS Vita .

Vous n'avez pas la dernière console portable Sony ? Pas de souci, l'application PlayStation App permettra aux iPhone , iPad, smartphones et tablettes sous Android de devenir aussi des écrans secondaires. Vous pourrez suivre la progression d'autres joueurs et même acheter en ligne des jeux qui s'installeront directement chez vous.

Plus connectée : on partagera ses victoires !

Avouez, vous êtes toujours déçue quand vous réussissez un super coup et que personne n'est là pour y assister.

Maintenant vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton Share et laisser faire la console PS4. Pendant que vous continuez de jouer, la vidéo se télécharge et vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux.

Plus rapide : on attendra moins pour jouer !

Fini le temps de présentation et l'attente pour reprendre le cours de sa partie. Le système de la PS4 maintient en état de veille et préserve la session de jeu. Du coup, le démarrage est hyper rapide et on retrouve sa partie où on l'a laissée.

Plus personnalisée : ce sera vraiment notre console !

Pour une fois que je n'aurais pas l'interface de Madame Tout-le-monde, j'en profite. Je vais pouvoir regarder mes amis jouer, avoir des informations sur les jeux et me faire recommander du contenu (jeux, films, émissions).

Et comme ma console commencera à bien me connaître, elle pourra répondre à mes besoins potentiels d'achat de jeux vidéos en m'en proposant de nouveaux !

Et on sera connectées au Cloud...

... et donc on pourra télécharger les jeux en direct. Le plus ? PlayStation Network nous proposera une sélection de jeux qui pourraient nous plaire et on pourra tester une partie de ces jeux avant de les acheter...Histoire d'être sure de nos choix !

...et à nos ami(e)s gamers

Imaginez vous êtes bloquée : aucune idée de la suite de l'aventure ou il vous manque une arme ou une potion. Ni une, ni deux, allez demander conseils à vos amis.

Vous pouvez, via Ustream, leur montrer votre problème et ils vous aident à le résoudre.

La manette de la PS4

Bref, dès qu'on en sait plus, on vous tient au courant !

Les autres questions qu'on se pose sur la PS4 :

Les jeux vidéo attendus sur la PS4 ?Destiny, Fanal Fantasy, Assassin's Creed 4, The Witcher 3, Deep Down, The Witness, InFamous, Killzone Shadow Fall, Diablo III, Knack, ... Bonne nouvelle : on pourra aussi jouer avec des jeux d'occasion !

Le prix ? 399€ ! On se rappelle les rumeurs de 400€ démenties par Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, qui voulait rassurer et affirmait que le prix serait "abordable"...

La date de sortie ? C'est sûr ! Ce sera avant les fêtes de fin d'année !

Et le graphisme ?Au top, grâce à la mémoire de 8Go de type GDDR5 et à la bande passante de 176Go/seconde... De quoi profiter d'une expérience de jeu exceptionnelle.

Plus d'informations sur fr.playstation.com/ps4

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0