Contribution de
quitt
Cuisine   Bonnes adresses  

Coulisses : Fauchon crée un éclair elleadore.com !

Coulisses : Fauchon crée un éclair elleadore.com !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

3ème étape : la crème à la cerise

Le Chef s'attaque ensuite à la préparation de la crème à la griotte. Pour cela, il mélange de la purée de griottes avec du lait et fait chauffer l'ensemble. Ensuite, il ajoute à ce mélange les œufs, la farine, le sucre et la poudre à flan (une sorte d'amidon de maïs). Un peu de lait chaud sur le mélange et le tour est joué : il ne reste plus qu'à faire cuire la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe. Benoit Couvrant ajoute enfin le beurre et le concentré de cerise. La crème part ensuite en direction du frigo !

4ème étape : la création de la Mitzi

Pour créer la petite Mitzi elleadore.com, le pâtissier a choisi de travailler avec du chocolat.

Il découpe donc un carré de chocolat blanc sur lequel il déposera la figurine taillée au cutter dans une feuille de chocolat noir. Un vrai travail d'artiste !

5ème étape : le montage de l'éclair

Maintenant que les choux, la crème et la Mitzi sont fin prêts, il ne reste plus qu'à assembler chaque élément. Benoit Couvrand remplit alors une poche à douille de crème et fourre les choux en faisant 4 trous à l'intérieur.Il recouvre ensuite la surface de l'éclair d'un fondant couleur cerise... Chaque petite Mitzi est alors déposée sur le fondant.

Le Chef finalise enfin son œuvre et met la petite touche finale : un gloss gourmand pour l'effet girly !

C'est prêt !

Et voilà l'éclair Mitzi ! Une création unique 100 % elleadore.com... Avec ce parfum de cerise et son look hyper féminin, on craque complètement !

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0