Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

Coup de balayage sur les idées reçues !

Coup de balayage sur les idées reçues ! © Imaxtree
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On peut faire un balayage sur toutes les coupes

Faux

On le déconseille sur les coupes très courtes car cette technique nécessite une certaine longueur pour un fini naturel et harmonieux. Sur cheveux courts, il peut être discret en racines et plus soutenu sur les pointes pour un effet coup de soleil très réussi. Indispensable : toujours faire un balayage après avoir coupé ses cheveux, pour placer les touches de lumière là où il faut.

Il n'y a qu'une seule technique

Faux

Le balayage peut s'appliquer en voile sur les mèches de recouvrement, à l'intérieur des cheveux pour donner de la profondeur, uniquement sur les pointes pour un effet plumettes, autour du visage pour donner de la lumière au regard...Chaque enseigne a son vocabulaire spécifique pour désigner cette technique : Balayage 2 ors chez Franck Provost, Contrast chez Jean-Louis David, Smocky chez Saint-Algue... mais aussi Sunlight, Flash Blond, Coup de soleil...

 

Passage obligatoire chez le coiffeur

Vrai

Seul un professionnel saura déterminer quelle teinte conviendra le mieux à ses cheveux, sa coupe et son type de morphologie . Tout est question de dosage et de subtilité dans le choix des mèches décolorées, pour un fini des plus naturels possibles.

Sur les cheveux bouclés, c'est impossible

Faux

On peut créer de beaux effets de relief sur les demi-longueurs et pointes, et mettre ainsi ses boucles en valeur.

Il va à tout le monde

Vrai

A condition de bien tenir compte de sa carnation, de la couleur de ses yeux et de ses sourcils. Seul un coloriste peut déterminer la bonne teinte.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0