Contribution de
La rédact'
Culture   Musique   Video  

Coup de cœur de la rédaction : Cocoon

Quand on écoute un disque en boucle pendant des heures et des heures, qu'on en parle à tout le monde autour de soi et que, malgré le temps, on ne s'en lasse pas... Cela s'appelle un coup de foudre musical. Et bien figurez-vous que Cocoon c'est exactement ça !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Album :

" My Friends all died in a Plane Crash " est disponible depuis le 29 octobre 2007 (Sobber&Gentle / Discograph)

Site :

www.myspace.com

Concerts :

En fin d'année 2007 :16/11 à Montpellier7 et 8/12 à Rennes15/12 au Festival Nuits Soniques (Auray)En 2008 : 12/01 à Clermont-Ferrand18 et 19/01 à La Souterraine Festival26/01 à Roanne30/01 à Strasbourg1/02 à Toulouse10/02 au Festival Hibernarock (La Ségalassière)23/02 au Festival Morcenx27/02 à Digne les Bains29/02 à Annonay25/04 à Sotteville les Rouen

Envie d'une journée cocooning ?

Découvrez notre programme no-stress et notre rituel anti-stress

 

Cocoon, notre coup de coeur musical !

 

C'est qui ?

Il y a tout juste un an, fin 2006, Cocoon était en compétition avec 20 autres groupes dans le cadre du CQFD des Inrocks (1). Début janvier 2007, le duo clermontois remportait le premier prix du concours. Aujourd'hui, fin 2007, Morgane Imbeaud (chant, claviers, arrangements) et Mark Daumail (chant, guitare, banjo, ukulélé, beatbox) sortent un premier album très remarqué, mais surtout très réussi.

Ecoutez le titre "Chupee" :

 

 

C'est quoi ?

De la musique folk délicate, parfois triste, parfois entraînante, mais toujours fraîche. Les paroles sont en anglais et les voix, elles, sont envoûtantes.

Mark a d'ailleurs un grain de voix qui ressemble à celui d'un certain Ben Harper.

Pourquoi y jeter une oreille ?

Tout d'abord parce que les mélodies restent dès la première écoute et que dès la seconde, on ne peut pas s'empêcher de les fredonner. Ensuite car lorsqu'on écoute cet album, on a l'impression d'avoir trouver un petit coin perdu et secret dans la nature où l'on se sent tout de suite bien.

Où et comment l'écouter ?

Parfait en ce début d'hiver, pour se lover au chaud sous la couette ou dans un plaid.

L'idéal : un chalet à la montagne, un feu de cheminée qui craque et des peluches toutes douces...A écouter de toute urgence !Tout, tout et tout ! Et peut-être " Vulture ", " Christmas Song ", " Tell me " et " Chupee ", un peu plus que les autres.

En conclusion...

Même si les Cocoon pensent que "tous leurs amis sont morts dans un accident d'avion", nous pouvons leur dire que d'autres sont déjà là pour les soutenir. Bonne voyage !

(1) Le concours CQFD (" Ceux qu'il faut découvrir ") a été lancé en 2002 par le magazine " Les Inrockuptibles ". Son but : faire émerger de jeunes artistes inconnus et sans contrat sélectionnés par la rédaction. Le premier gagnant était Syd Matters.Site : www.cqfd.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0