Contribution de
ariane_dollfus
Culture  

Coup de coeur : Picasso et les grands maîtres

Coup de coeur : Picasso et les grands maîtres
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cette exposition est incroyable, parce qu'elle déborde de chefs d'oeuvres mémorables...

On comprend pourquoi elle a coûté près de 4,5 millions d'euros, le double d'une expo "normale" au Grand Palais, et l'expo la plus chère de tous les temps ! Et pourquoi elle rassemble des tableaux estimés au total à 3 milliards d'euros... Mais moi, si je pouvais me faire mon musée personnel, "j'emprunterais" volontiers quelques portraits de femmes de Picasso ("Olga au col de fourrure", le "Nu couché jouant avec un chat"), un "Homme au casque d'or "(hommage au tableau de Rembrandt) , ses deux "Couples" enlaçés, le Garçon conduisant un cheval... Et puis des Goya, des Rembrandt, Velasquez, Delacroix...Bon, à défaut, je me suis rabattue sur le catalogue (45 euros) et je ne m'en plains pas, parce qu'il est volumineux mais pas trop, érudit comme il faut, et formidablement bien conçu, avec pas moins de 350 illustrations, et les tableaux de "l'élève" Pablo et de ses maîtres face à face...

Picasso / Goya

Et vous, quels sont vos tableaux préférés ?

Picasso et les maitres

Au Grand PalaisJusqu'au 2 février 2009. Ouvert Tous les jours sauf le mardi de 10h à 22h. Le Jeudi jusqu'à 20h. Pendant les vacances scolaires : tous les jours même le mardi, 9h-23h. Attention : les foules des grands jours sont attendues. Il faut absolument pré-réserver pour ne pas avoir à subir les longues files d'attente. Résa et pré-achat sur www.rmn.fr ou au 0 892 390 100Prix d'entrée: 12 euros. Tarif réduit: 8 euros.

Deux autres expos Picasso ont lieu également :

"Picasso/Delacroix: Femmes d'Alger " au Musée du Louvre. Jusqu'au 2 février 2009. Tls jours sauf le mardi de 9h à 18h. Mercredi et vendredi jusqu'à 22h. Entrée: 9 euros.

"Picasso/Manet : Le déjeuner sur l'herbe " au Musée d'Orsay. Le musée d'Orsay montre la célèbre oeuvre de Manet, ainsi qu'une dizaine de tableaux que l'oeuvre inspira à Picasso. Jusqu'au 1er février 2009. Tls jours sauf le lundi de 9h30 à 18h. Le jeudi jsuqu'à 21h45.

Attention : Un billet groupé achetable uniquement au Grand Palais permettra, pour le prix de 26 euros, de visiter les trois expositions dans la même journée.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0