Contribution de
vanessh
Déco   Style  

Coup de coeur pour Kann Design !

Lignes 50's et bois recyclé sont au programme chez Kann Design, jeune maison d'édition indépendante. On adore leur haute idée du design et de l'artisanat.

Coup de coeur pour Kann Design ! © Kann Design
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Lignes 50's et bois recyclé sont au programme chez Kann Design, jeune maison d'édition indépendante. On adore leur haute idée du design et de l'artisanat.

Tout est parti de Monsieur Kanaan, menuisier et père d'Houssam. Houssam, qui a passé son enfance dans cet univers artisanal à Beit-shabab, village niché dans les montagnes libanaises, a un jour délaissé le marketing pour revenir à la passion qui lui avait été transmise : les meubles.

canapé kann design

Pour rendre hommage à son père, il lance le nom de Kann Design en septembre 2010. Entouré de sa femme Meghedi, la graphiste, et de son ami Rudy, le photographe, il commence par vendre ses meubles sur Internet , puis très vite, en vient à ouvrir sa première boutique (début 2012).Depuis, Houssam travaille toujours avec son père, ce qui lui vaut quelques allers retours entre Paris et le Liban.

Ses collections varient au fil des inspirations et des rencontres, mais ce qui ne varie pas, c'est l'amour du bois et la dimension artisanale de ces meubles entièrement fabriqués par la main de l'homme. Pas d'intermédiaire, donc, Kann Design est un éditeur indépendant.

buffet kann design

Fan des années 1950, Houssam consacre sa première collection à cette période bénie des designers. Lignes sobres et fonctionnelles, couleurs automnales... On verrait très bien ces tabourets, buffets et canapés à côté d'une vieille télé et d'une pile de magazines...

Pour une déco vintage au top !

La deuxième collection, baptisée Recycled, laisse place au bois brut, tendance éco-design . On fond pour la bibliothèque faite avec des chutes de bois d'essence noble !

bibliotheque kann design

Le must, avec Kann Design, c'est que les meubles peuvent être modulés à notre demande ! Et oui, c'est ça de travailler directement avec l'artisan !

Kann Design, 28 rue des Vinaigriers, 75010 Paris.Site et eshop : www.kanndesign.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0