Contribution de
HelloPuppy
Culture   Lifestyle  

Coup de gueule contre le racisme

Aujourd’hui, j’ai envie de pousser un coup de gueule sur le racisme ambiant qu’il y a depuis très longtemps dans notre beau pays.

Coup de gueule contre le racisme © Oumzaza
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C’était la remarque de trop d’une de mes connaissances sur Facebook. En plus de partager les statuts du clan Le Pen, c’est son statut qui m’a fait prendre la plume et écrire ces quelques lignes.


Depuis quand l’Islam est-elle considérée comme dangereuse ? Depuis quand les étrangers sont-ils différents de nous ? Depuis quand devrait-on avoir la frousse d’une culture différente de la nôtre ?


Ce sont les extrêmes qui font que des attentats et autres choses peu réjouissantes arrivent. Mais des extrêmes, il y en a partout, dans toutes les cultures, dans toutes les religions. A nous de ne pas tomber dans les extrêmes, de ne pas avoir peur de l’autre, au risque de dire des âneries grandes comme la Russie.


Il ne faut pas oublier que la personne qui est en face de nous, qu’elle soit blanche ou noire de peau, qu’elle soit de nationalité algérienne, chinoise, brésilienne ou française, est avant tout une personne humaine. C’est juste sa culture qui la rend différente de toi, de moi, mais c’est ce qui fait que la relation est tellement enrichissante, vous ne trouvez pas ?


A toi, la connaissance qui n’aime pas les gens qui ne sont pas blancs, à toi le copain qui aime balancer des vieux clichés / préjugés, au lieu de ne voir juste ce qui est sur le bout de ton nez, pourquoi n’irais-tu pas au contact de ces gens que tu n’apprécies pas, mais dont les raisons sont infondées ? Non, ils ne nous volent pas nos emplois (tu aimerais, toi, faire le boulot d’un balayeur africain alors que tu as le cul confortablement installé dans ton fauteuil entre 9h et 18h ?), non, ils ne sont pas tous des terroristes, non ce ne sont pas tous des voleurs et oui, il y a des “blancs”, des français “pur souches” comme tu l’aimes les appeler, qui font les mêmes conneries que ceux que tu fustiges à tout va. Alors va au contact de ces gens et apprends d’eux, ça t’ouvrira l’esprit.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0