Contribution de
alice57_
Déco   DIY  

Couronne tradition rouge et or

C'est une couronne de l'Avent qui fait office de centre de table, décorée dans les tons rouge et or.

Couronne tradition rouge et or
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Matériel :

- une couronne en faux sapin de 45cm de diamètre- des pommes de pin de petite taille (environ 7)- une bombe de fausse neige- une bombe de couleur or- un rouleau de ruban rouge et or (sinon un paquet de petits flots déjà faits rouge ou or)- un paquet de petits cadeaux rouges et or- un paquet de petites boules rouges- 4 bougies rouges de taille moyenne- colle liquide universelle- éventuellement des cure-dents pour faire tenir les paquets cadeaux

Couronne tradition rouge et or

Par Alice57

Etape 1 :

Commencer par bomber légèrement de neige la couronne.

Etape 2 :

Disposer au préalable et sans coller les bougies et les décorations pour savoir où exactement vous les placerez.

Etape 3 :

Après avoir coupé un morceau de longueur moyenne dans le rouleau de ruban, faites-en un noeud, et coupez les queues de chaque côté s'ils ne sont pas de même longueur.

Etape 4 :

Placez-le avec les autres décos. Maintenant couvrez une table avec du papier journal et commencez à bomber vos pommes de pin: il faut en mettre suffisamment et dans le moindre recoin pour qu'elles soient parfaites. Faites-en six en or et une en neige, par contre celle-ci ne doit pas être complètement recourverte, on doit voir encore la couleur naturelle de la pomme de pin dans le creux des écailles. Laissez reposer au moins une nuit pour être sûre que tout soit bien sec.

Etape 5 :

Collez chaque sujet en mettant assez de colle en dessous: au début vous aurez l'impression que la colle n'a pas pris, mais c'est normal, ça met au moins un quart d'heure, c'est pour cela qu'une fois votre sujet collé et placé, il faut éviter de le toucher.

Etape 6 :

Pour les paquets cadeau, ils tiennent très bien avec de la colle, mais pour les placer exactement comme vous voulez et pour qu'ils ressortent bien sur la couronne, vous pouvez piquer dedans un cure-dents que vous enduirez également de colle.

Etape 7 :

Après avoir laissé sécher une nuit, vous pourrez bomber légèrement votre oeuvre d'art sur les sujets et un peu plus sur les côtés extérieurs et intérieurs, mais surtout pas sur les bougies car ça enlèverait tout leur charme. Aussi, si vous vaporisez malencontreusement de la neige dessus, prenez vite un essuie-tout et esssuyez les bougies.

Cette année, je voulais faire une couronne de l'Avent dans les tons rouge et or; comme j'ai beaucoup de pommes de pin chez moi je travaille beaucoup avec ce matériau naturel que j'adore, les pommes de pin argent ou or sont ce que je préfère!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0