Contribution de
Gallïane Murmures
Maman   sexo-psycho  

CoworckCrèche, la solution miracle

Initié par la belle Muriel Ighmouracène, ce 1er espace de coworking parents-friendly ouvre ses portes !

CoworckCrèche, la solution miracle © CoworkCrèche
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Reprendre le travail après un enfant est toujours un déchirement. Outre ce "détail", trouver un mode de garde compatible avec les plannings des parents et surtout une place dans un établissement relève de la croix et de la bannière. Muriel n'est pas bête, elle a pensé que si les solutions ne viennent pas à nous, c'est à nous de créer la solution. Et celle-ci est toute simple, travailler avec bébé !

Comme un grand nombre de freelances qui reprennent le travail à la maison avec leur enfant, pourquoi ne pas ouvrir un lieu dédié ? C'est chose faite avec la CoworkCrèche
Les espaces de coworking ont explosé en France ces dernières années. Ces lieux où travaillent ensemble freelances, jeunes entrepreneurs, créateurs de start-ups, télétravailleurs et tous ceux qui le souhaitent, dans une ambiance très conviviale et un cadre chaleureux sont idéales pour travailler hors de chez soi et augmenter sa productivité. Quoi de mieux pour les parents ET les enfants ?
Cette 1ère CoworkCrèche, est un local unique de 300 m2 en plein coeur de Paris, tout près de Bastille, qui offre aux jeunes parents actifs un espace de travail lié à une crèche associative. En somme, le rêve ! J'imagine déjà les jeunes mamans allaitantes détendues à l'idée de pouvoir continuer à nourrir leur enfant, sans pression patronale. Si j'avais pu avoir ça à l'époque où mes filles étaient petites, ça m'aurait changé la vie !

Dernière ligne droite pour ce magnifique projet qui a vu ses fonds en partie financés par le crowdunding, on espère que d'autres petite CoworkCrèches verront le jour dans d'autres villes de France tellement l'idée est formidable.

Bravo à Muriel et toute son équipes et longue vie à la CoworkCrèche !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0