Contribution de
ariane_dollfus
Culture  

Croque Monsieur avec Isabelle Mergault

On se lève toutes pour Isabelle Mergault, celle qui chuinte chez Ruquier, et transforme ses longs-métrages en longs succès, faisant le bonheur des producteurs de cinéma. Donc, lorsque "la" Mergault sort du petit écran pour venir sur les planches, on y court.... à priori.

Croque Monsieur avec Isabelle Mergault
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Théâtre des Variétés. 7, Bld Montmartre 75002 Paris . A 21h. Matinées les samedis et dimanches à 16h30. Loc : 01 42 33 09 92

Et ce, d'autant plus que dans "Croque Monsieur", la pièce de Marcel Mithois qui nous dévoila Jacqueline Maillan, le rôle est pour elle. A savoir, celui de Coco Besos, "poissarde" marseillaise qui ne sait faire qu'une chose : épouser des milliardaires. Et en devenir veuve.Cette fois encore, Coco a eu la peau de son cinquième mari, et doit se trouver, de toute urgence, un "cher" homme qui l'empêchera de baisser de standing.La comédie de Mithois (44 ans d'âge, quand même) est légère, légère... mais drôle, avec ses répliques efficaces (du genre : "Il est mort, mais je n'y suis pour rien.... Il l'a fait tout seul !" ou bien encore :

"Méfiez-vous des mariages d'amour. Ils sont comme les melons : y' en a qu'un sur dix qui tient ses promesses...."

Donc, on rit d'une comédie bien calée années 60-70, avec costumes soixante-huitards et déco idem... La mise en scène d'Alain Sachs est vive et inventive. Ses comédiens sont très justes. La seule vraie déception vient de la Mergault elle-même, qui joue constamment sur le même registre. Isabelle M. n'est pas une comédienne, c'est un tempérament. Un bout de femme culottée, gouailleuse et pétillante. Qu'on aime pour ce qu'elle est, bien plus que pour ce qu'elle fait.

A NOTER AUSSI : C'EST CARNAVAL AU CABARET

Danser, chanter ensemble, lancer des farandoles, apprendre la danse du baiser, ouvrir le bal : tout sera possible le dimanche 17 février au cabaret Sauvage du Parc de la Villette. Pour fêter Carnaval et le printemps naissant, le public est à la fête, dans une après-midi hyper festive, et totalement interactive, où toute une bande d'artistes (chanteurs, musiciens, conteurs, danseurs) mettent le public à contribution. A noter : déguisement conseillé ! A vos dés et idées....

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0