Contribution de
biololo
Cuisine   Bonnes adresses  

Dammann Frères : le bon goût à l'instant thé

A la découverte de la première boutique de la prestigieuse maison de thé Dammann Frères

Dammann Frères : le bon goût à l'instant thé
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les férues de thé qui ont pour habitude de faire leurs emplettes dans le Marais, auprès des incontournables enseignes Mariage Frères, ou au Palais des thés, vont découvrir leur nouveau QG pour approvisionner leur tea time...

Le premier magasin de la prestigieuse maison de thé française Dammann Frères, cachée sous les arcades de la place des Vosges. Encore un simple comptoir il ya quelques mois, cette nouvelle boutique écrin, située dans une ancienne bibliothèque classée monument historique nous laisse baba. Poutres apparentes, murs gris anthracite tapissés d'immenses boîtes à thés natures aux couleurs de la maison, rouge et noir.

Le must : l'orgue à thés aromatisés pour découvrir en direct tous les parfums.

Connue essentiellement par le milieu de l'hôtellerie et de la restauration, Damman Frères, fondée à l'époque du Roi Soleil et dirigée par la troisième génération de la famille Jumeau-Lafond, souhaite aujourd'hui se faire connaître auprès des grands amateurs de thé comme nous.

Au total, plus de 200 références numérotées, de tous horizons (Chine,Tibet, Japon, Inde, Thaïlande, Vietnam), sélectionnées avec soin.

Thés noirs, verts, Oolongs, blancs.

Pour faciliter notre choix, la maison propose une dégustation autour d'un splendide samovar.

On adore leurs différentes lignes de coffrets chicissimes. Bonne dégustation.

Dammann Frères 15 place des Vosges, 75003 Paris.

Dammann Frères place des Vosges

Le coup de cœur :

thé Dammann Frères

Les caisses d'origine, une réédition des caisses fabriquées dans les années 30, version miniature telle que le thé noir du Yunnan dans sa caisse rouge.28 € les 500 g.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0