Contribution de
La rédact'
Culture   Musique  

Damon Albarn (Blur et Gorillaz) revient avec son album solo !

Blur et Gorillaz, c'est fini ! Mais séchez vos larmes, car le charismatique leader des deux groupes, Damon Albarn revient avec son album solo !

Damon Albarn (Blur et Gorillaz) revient avec son album solo ! © EMI
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Blur et Gorillaz , c'est fini ! Mais séchez vos larmes, car le charismatique leader des deux groupes, Damon Albarn revient avec son album solo !

Malgré de vagues promesses, la carrière des deux groupes mythiques semble bel et bien terminée. Blur jouera l'ultime concert de sa tournée de reformation à Hyde Park, le 12 août 2012, pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres .

Ce sera sans doute l'ultime apparition collective de l'un des groupes les plus importants de la pop britannique des 30 dernières années.

Mais si la troupe de Damon Albarn se sépare, les fans (on en a une grande à la rédac' mais elle m'a demandé d'être discrète) vont pouvoir se consoler avec le nouvel album solo du leader.

damon albarn dr dee

Un projet de plus pour Damon Albarn !

"Dr Dee" est un disque de dix-huit chansons et musiques inspirées par la vie de John Dee, mathématicien, professeur particulier et conseiller d'Elizabeth Ière.

Qualifié par Damon Albarn de "folk paisible un peu étrange", l'album combine la voix du chanteur britannique à une instrumentation d'autrefois et des arrangements plus modernes.

On retrouve également des sonorités ouest-africaines et d'autres de la Renaissance, rien que ça !

A écouter d'urgence !

 

"Dr Dee", le nouvel album de Damon Albarn, à paraître sur Parlophone / EMI le 7 mai 2012.Le spectacle "Dr Dee" sera donné à l'English National Opera de Londres les 25, 26, 28 et 29 juin 2012, et les 4, 6 et 7 juillet.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0