Contribution de
ariane_dollfus
Culture   Video  

Dans la loge d'une danseuse étoile...

Dorothée Gilbert, danseuse étoile de l'Opéra de Paris, joue les guides et nous entraîne dans les coulisses de l'Opéra Garnier. Suivez-la !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dorothée Gilbert, 24 ans, est la toute dernière Etoile de l'Opéra de Paris.

Elle a reçu le titre suprême en décembre 2007, sur la scène de l'Opéra Bastille, après avoir dansé Casse-Noisette. Elle vient de Toulouse (dont elle a gardé l'accent chantant!) d'où elle est partie à l'âge de onze ans pour entrer à l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.

Cinq ans plus tard, Dorothée est entrée au ballet de l'Opéra. Depuis, tout le monde a remarqué cette danseuse joyeuse, vive, et super douée.

On peut la voir ces temps-ci dans :

- "l'Hommage à Jerome Robbins" (le chorégraphe de West Side Story) que danse l'Opéra de Paris au Palais Garnier du 20 au 30 septembre. - "Giselle" au Grimaldi Foum de Monaco avec l'Opéra de Paris du 17 au 19 octobre- "Raymonda", un grand ballet de Rudolf Noureev, du 1er au 31 décembre au Palais Garnier.

Plus d'infos :

Tél: 0892 89 90 90

C'est rarissime, alors on en profite : une danseuse étoile de l'Opéra de Paris a accepté de nous faire visiter l'Opéra Garnier.

Son "Palais", là où elle travaille, où elle prend son cours de danse tous les matins, répète dans les studios, se prépare dans sa loge, s'échauffe et se donne en spectacle. Dorothée Gilbert, la "benjamine" des danseuses étoiles (elle n'a que 24 ans) nous a emmené partout : des bas-fonds où coule la rivière de la Grange-Batelière (Gaston Leroux et son Fantôme de l'Opéra n'était vraiment pas loin)...

 

 

... jusqu'aux toits, où elle danse sous les coupoles en zinc, en passant, évidemment, par la grande salle de spectacle, qui l'impressionne elle-même.

 

 

Elle nous a ensuite emmenées dans sa loge...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0