Contribution de
fanny_b
Mode   Dressing  

Dans le dressing de... Léa Colombo, photographe de mode

Incursion dans le dressing de Léa, une talentueuse photographe de mode de 19 ans. Elle adore le jean (surtout les chemises), ne quitte jamais ses magazines, déteste être en retard et n'aime pas quand son Polaroid lui fait des misères.

Dans le dressing de... Léa Colombo, photographe de mode © Fanny B. pour elleadore.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ne cherchez pas de petite robe noire dans le dressing de Léa Colombo, ce n'est pas du tout son truc ! Elle ne jure que par le jean coloré, le pastel, la dentelle, le mauve et surtout les creepers !

Photographe de mode

Quel est ton style ?

On dit parfois de moi que je suis chic, moi j'aime les pièces simples et classiques. J'adore les jeans et la couleur, je porte rarement du noir sauf celui des semelles de ma grande collection de chaussures !

Ton look au quotidien ?

Je travaille beaucoup ces temps-ci donc j'ai besoin de prendre des vêtements qui me permettent d'être très à l'aise, comme par exemple une chemise baggy en jean bien loose avec un pantalon classique et une de mes nombreuses paires de creepers que j'adore en ce moment !

jean coloré

En été j'aime porter un short taille haute , une chemise en mousseline et des bottes, oui des bottes !

Ta paire de chaussures préférée ?

chaussures creepers

Facile, les creepers !

J'en ai une paire de chaque couleur. J'aime aussi les bottes Chelsea usées. Je les prends toutes chez Kiliwatch (en neuf ou en seconde main).

Chaussures creepers

Ton accessoire préféré ?

Je ne porte pas beaucoup de bijoux. Vous ne trouverez pas chez moi de collection de colliers, bagues en tout genre, mais j'adore les cols amovibles, ma montre casio en or qui rend toujours bien quelle que soit la tenue que je porte.

Tes sources d'inspiration ?

Dressing Léa Colombo

Les magazines, comme Hero, I.D, Numero, et aussi quelques magazines sur le web. J'aime la presse très pointue. Je trouve aussi l'inspiration dans les magnifiques paysages, les formes et les couleurs, que j'intègre parfois dans certaines de mes photographies.

Tes sites préférés ?

www.selfservice.com est un super magazine de mode avec des photos simples et très belles.

www.trendland.net est un site merveilleux qui traite de tous les sujets, de la mode à la musique d'une certaine manière qui me parle. Si quelque chose est trendy, ils en parlent.

www.thefashionisto.com pour les magnifiques hommes de rêve ! Je trouve beaucoup d'inspiration ici pour mes photos !

www.dossierjournal.com pour la qualité du travail qu'ils publient et il y a toujours quelque chose d'intéressant à lire, j'adore le contenu) et www.outofordermag.com comme un "grand" magazine alors qu'il est géré par des étudiants. je trouve le niveau de réalisation étonnant et j'aime beaucoup le message qu'il renvoie.

Tes bonnes adresses ?

J'ai trouvé de nombreuses petites boutiques vintage dans Le Marais ( Vintage , Freep'star , d'autres sans enseignes mais qui sont dans le même quartier vous ne pouvez pas les rater), j'y vais au moins une fois par mois. Vous pouvez toujours trouver quelque chose de beau pour moins de 10 euros !

Sinon je suis ultra fan de la boutique COS , rue des rosiers à Paris, c'est un grand magasin qui offre toujours de beaux vêtements et des tonnes de looks à faire !

Ton dernier achat ?

Lunettes de soleil rondes

Cinq chemises en jean que j'ai trouvé dans un super petit magasin vintage en bas de mon appartement à Paris (quartier Châtelet Les Halles). Le tout m'a juste coûté 5 euros !

Quel est ton prochain achat?

Je suis sage... J'économise pour acheter de l'équipement photo. Sinon il y a aussi un sac qui me plaît... Affaire à suivre !

Ton best-seller pour l'été ?

Pastel, pastel, pastel ! J'adore la fraîcheur que cela donne aux gens !

Comment as-tu organisé ton dressing ?

C'était une tache assez difficile : je vis dans un vieil appartement sans rangements encastrés, j'ai donc bidouillé un dressing dans un couloir avec un rideau et un rail que j'utilisais pour les shootings !

Je suis plutôt méticuleuse quand il s'agit de trier mes vêtements, je fais ça en fonction de leur couleur et de l'utilisation que j'en fais.

Tout est bien plié et bien rangé.

dressing photographe mode

Ta philosophie modesque ?

C'est commun mais ça reste vrai : il faut porter ce que l'on aime. Parfois ce sera trendy et souvent ce ne le sera pas. Mais les vêtements peuvent aider à avoir confiance en soi et pour s'amuser également. Il s'agit vraiment de trouver tout cela dans ce qu'on aime, et ne pas copier les magazines ou les défilés !

Un dernier conseil ?

Moins c'est mieux, n'en montre pas trop ! Tu ne peux jamais regretter de porter quelque chose de classique avec beaucoup de classe alors que le look bustier/collants déchiré te hantera pour toujours !

Ta pire erreur de mode ?

A l'école, j'ai eu une phase "néon" (oui vous savez la tendance du moment...), c'était horrible sur moi !

Son site pro : www.leacolombo.com Son blog : leacolombo.tumblr.com

Copyright photos : Fanny B.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0