Contribution de
kmille
Mon travail   sexo-psycho  

Dans les coulisses d'un magazine féminin

De nombreuses rumeurs circulent quant à l'ambiance de ces rédactions : il est temps de tordre le cou aux idées reçues ! Ou pas.

Dans les coulisses d'un magazine féminin
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Les produits de beauté s'entassent dans les bureaux

VRAIEt oui, si on veut vous dégotter les meilleurs plans beauté du moment, mieux vaut les avoir testés avant ! (De rien, ça nous fait plaisir) Entre masques, crèmes, make-up, shampooings, produits solaires, démaquillants et lotions, on n'a pas assez de joues, de jambes de cheveux, ni de temps pour pouvoir tout essayer. Alors on imagine facilement à quoi peuvent ressembler les appartements de Delphine Planchon et Bénédicte Flye Sainte Marie, nos spécialistes beauté !

Pendant les comités, on se gave de macarons Ladurée

FAUXDéjà, on ne se "gave" pas, on picore, quand on travaille dans un magazine féminin. Puis on vous rappelle que c'est la crise quand même. Du coup, on a plutôt le droit aux brioches, croissants, et autres viennoiseries encore toutes chaudes de chez Paul, aux cinq variétés de thés au choix, aux corbeilles de fruits de saison et au jus d'orange fraîchement pressé.

Trop dure la vie.

Les chefs s'habillent en Prada

FAUXOu alors c'est du Prada discret : genre les sous-vêtements, peut-être, quoi. Mais je ne suis jamais allée vérifier. Pour le reste, c'est plutôt normal : type Mango, Zara, ou Zadig & Voltaire et Maje pour les mois à prime. Et tenez-vous bien : il semblerait même que certaines aient déjà mis les pieds chez H&M. Si si, je vous jure.

Tous les midis on mange des sushis, "alloungées" dans un restaurant lounge

FAUXEuh non, pas tous. Déjà parce qu'il y en a toujours au moins une qui "dé-teste" les sushis. En plus parce que des sushis tous les midis, ça représente quand même un budget de 300 euros par mois. Enfin parce qu'on a un travail, nous, madame. Et que si on veut faire tourner un site, on a plutôt intérêt à opter pour le jambon-beurre sur un coin de bureau. Avec des cornichons, quand c'est vendredi.

Les filles de la rédac passent leur temps à se faire des coups bas pour avoir le meilleur poste

VRAI et FAUXOn a récemment surpris un complot visant à asperger la chaise d'une malheureuse victime de déo bon marché reçu à la rédac (la preuve ici ). Malheureusement, si c'était comme ça qu'on accédait aux meilleurs postes, ça se saurait.

On reçoit des cadeaux par dizaines

VRAILes attachés de presse envoient régulièrement à la rédaction des dossiers de presse et les produits correspondants, pour les faire connaître. Du coup c'est (presque) tous les jours Noël. Et parfois Carnaval aussi. En effet, il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais ! Toutes les rédactions ont ainsi leurs inoubliables : des objets à la forme douteuse et à l'utilité mystérieuse, dont même l'Armée du Salut ou les compagnons d'Emmaüs ne veulent pas. C'est dire...

Toutes les filles font du 34

FAUX

Si elleadore.com vous ressemble, ce n'est pas un hasard !

Mais parce que celles qui travaillent (dur) derrière vous ressemblent aussi. Alors forcément, dans le lot, il y en a quelque(s) une(s) qui entrent dans du 34 (les bougresses), mais rassurez-vous, la plupart ne peuvent y entrer qu'une jambe. Mais comme vous, avant l'été, on se met à la diète : à partir de demain, on met de la mayonnaise allégée dans nos jambons-beurre.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
JaceWinchester - 07/03 à 20:38

Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le mien car j'ai beaucoup d'idées. Le problème est que je ne connaît pas les branches de métiers dans le monde du journalisme ni les études requises selon le métier. J'espère que vous répondrez a mes questions : Que fait-on dans la communication ? Qu'est-ce que les médias interactifs ? En quoi consiste l'édition et ou la rédaction ; la gestion de la marque et du contenu ?J'ai un niveau presque parfait en anglais, y aurait il un métier qui correspondrait aux relations internationales et quelles serait le niveau d'études requis ?Merci :)

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1