Contribution de
Pauline_b
Culture  

Dans ma "pile à lire"

Les bouquins qui m’attendent sagement sur ma table de nuit.

Dans ma "pile à lire" © pb
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cet été j’ai dévoré beaucoup de bouquins, mais depuis la rentrée et le reprise des séries je n’ai pas ouvert un seul livre. Ouais, ça craint un peu… Surtout quand tu as des bouquins qui t’attendent depuis plusieurs semaines sur ta table de chevet.

Je vais donc profité de la pause hivernale des séries pour me plonger dans ma “pile à lire” et éviter de commencer une autre série américaines.

Dans cette pile à lire, il y a :


  • Anima de Majdi Mouawad : “Sa femme a été assassinée et violée. Waach se lance sur les traces du meurtrier, un Indien mohawk qui profane les plaies ouvertes dans le ventre de ses victimes, ainsi que fait le mâle de la termite, perforant l’abdomen des femelles pour les ensemencer. De cette poursuite du monstre, les animaux sauvages ou domestiques sont les témoins, ils se relaient pour prendre en charge la narration. Un roman totémique et animiste.”

  • Réparer les vivants de Maylis De Kerangal : “Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps". "Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.”

  • Moravagine de Blaise Cendrars : “Moravagine, c'est le mal, la folie, l'énergie destructrice, incarnés dans le dernier descendant d'une famille royale en exil.Son histoire, pleine de bruit et de fureur, est racontée par son témoin, son confident Cendrars lui-même, dont Moravagine, sa créature, est le double, l'ombre maudite qu'il cherche à exorciser dans cette oeuvre envoûtante, une des plus originales de notre époque.”

  • La détox c'est malin de Anne Dufour et Catherine Dupin : “Vous êtes fatigué, stressé, lourd après chaque repas ? Vous dormez mal, avez mauvaise mine et des petits boutons ? Passez au vert ! L'opération détox est lancée, ce livre vous révèle : Les gestes malins pour une hygiène parfaite : la détox commence par bien se défendre contre les virus, les bactéries, l'ozone... Les aliments stars pour alléger votre assiette : citron, artichaut, poireau, raisin...Nos recettes " maison " super-express pour votre beauté et votre bien-être. Le b.a.-ba du ménage dans votre tête et dans vos habitudes : la stratégie e-détox pour se libérer d'Internet, des e-mails et du smartphone.”


Et vous ? Il y a quoi dans votre “pile à lire” ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0