Contribution de
La rédact'
Déco   Inspirations  

Dar'Hi : l'hôtel design en plein désert tunisien

Une "thalasso de l'esprit" ça vous dit ? Voilà ce que proposent Philippe Chapelet et Patrick Elouarghi les gérants de cette éco-retraite, dont l'architecture est signée par la designer fantaisiste Matali Crasset.

Dar'Hi : l'hôtel design en plein désert tunisien © Dar'hi
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Des valeurs fortes animent leur démarche : l'écologie, la nature, le commerce équitable et l'hospitalité.

 

Le trio a déjà brillé avec l'hôtel Hi à Nice. Là, aux portes du désert tunisien, il a mis au jour un ovni !

Nos trois personnalités ont choisi la ville de Nefta, prisée pour ses fameuses dattes gorgées de soleil et ses sources d'eau chaude pour laisser libre cours à leur créativité.

Dar'Hi n'est pas un hôtel comme les autres.

Loin s'en faut ! Il s'impose comme un défi à la nature. Sa facture ultra-contemporaine tranche avec les alentours, des bâtisses couleur sable, la palmeraie et l'immensité du désert. Juste comme on aime !

Hôtel Dar'Hi

Pour accéder à ce village contemporain couleur ocre, on traverse des petites ruelles avant de franchir une entrée discrète fondue dans les maisons du village. Le décor est planté !

 

A l'intérieur les couleurs explosent !

Vert pomme , jaune moutarde, rose bonbon, orange tendre, bleu tunisien rehaussées par des lignes aériennes. On retrouve la patte de l'ancienne apprentie de Philippe Starck . Outre la dimension esthétique elle a soigné l'aspect pratique et fonctionnel de chaque espace à l'image des coins repas dans les chambres ou encore des douches en terrasse, pour se rafraîchir.

La philosophie de l'hôtel ?

Se ressourcer au cœur d'une nature, au centre de ce concept original. Du béton brut, des murs enduits à la chaux, une porte en palmier, des formes sahariennes et des couleurs gourmandes, de grands volumes, la designer parisienne n'a pas lésiné sur les moyens.

Résultat ? Un concept inédit !

Matali Crasset a puisé exclusivement dans des matériaux locaux comme le bois de palmier ou encore les couvertures en laine de chameau. Objectif : préserver l'environnement et mettre à contribution les artisans locaux en développant le commerce équitable.

Hôtel Dar'Hi Tunisie

Le Dar'Hi est une maison ouverte qui joue sur les codes. Matali Crasset a voulu "les exploser avec une architecture intravertie à l'extérieur et extravertie à l'intérieur".

Dès lors, dans le même endroit, on peut varier les plaisirs et s'échapper d'un panorama à l'autre et ainsi répondre aux humeurs du moment et aux envies de chacun !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0