Contribution de
La rédact'
Déco   Inspirations  

Dar'Hi : l'hôtel design en plein désert tunisien

Dar'Hi : l'hôtel design en plein désert tunisien © Hotel Dar'Hi
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les chambres ?

Cet eco-lodge abrite 17 chambres orchestrées selon quatre espaces. Des maisons pilotis en harmonie avec la médina et la palmeraie, des chambres troglodytes nichées dans la roche, des suites dune qui ne font qu'une avec le sable. Et les traditionnelles "Dar Malika". Partout la lumière inonde les chambres avec de vastes baies vitrées qui laissent le paysage et le désert s'y engouffrer.

La convivialité !

Voilà le fil rouge du travail de Matali Crasset dans le Dar Hi. Elle l'a déclinée dans l'accueil, dans les bancs pour se déchausser, dans les espaces ouverts, la cuisine familiale. Chaque recoin en est imprégné ! A l'image des salons chaleureux disséminés au détour de murs colorés... avec des poufs acidulés.

Chambre Hôtel Design

Une cuisine bio

On y mange comme à la maison, une cuisine saine et bio puisée dans le potager. D'ailleurs la cuisine bleue, ouverte sur le salon, participe du cachet familial du Dar'Hi.

On aime :

- les chambres conçues comme de vastes espaces décloisonnés entre le lit et la salle de bains- la cantine bio- la nuit on se déplace avec des lampes torches, écolo jusqu'au bout !- la piscine alimentée par une source d'eau thermale soufrée- le hammam : une toile vivante où la beauté des zelliges le dispute aux couleurs intenses bleu et pourpre.- notre coup de cœur : les lits vert pomme en terrasse... pour lézarder au soleil avec style !

Chambre Hôtel Dar'Hi

Autour on fait quoi ?

- On profite de l'hôtel qui offre un point de vue fabuleux sur Nefta et sa célèbre corbeille. Au loin, on contemple les dattes qui sèchent sur les toits des terrasses. Avant de faire une cure fraîcheur en calèche dans la palmeraie. L'occasion alors de déguster un jus de palme au Café de la Corbeille.- On assiste au coucher de soleil sur la grande dune, à douze kilomètres en direction de la frontière algérienne. On y va en 4x4 en passant par le lieu de tournage de Star Wars ! Spectacle garanti !- On ne manque pas le souk du jeudi, la médina de Nefta et la visite de la ville de Tozeur pour y faire le plein d'artisanat, de vannerie et d'épices.

On y va

Par avion avec TunisAir : vols directs de Paris, Lyon, Nice, Bordeaux et Marseille jusqu'à l'aéroport international de Tozeur-Nefta : www.tunisair.com Tarifs : A partir de 270 euros par nuitTous les détails : www.dar-hi.net

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0