Contribution de
Ginny_Mezerette
Soins   Beauté  

De quoi à besoin la peau pour passer l'automne en beauté ?

Selon les saisons, la peau n'a pas les mêmes besoins. Après la chaleur de l'été, la fraîcheur et le vent de l'automne réclament des soins particuliers pour garder un teint éclatant de santé.

De quoi à besoin la peau pour passer l'automne en beauté ? © Beautypress - Cynthia Dulude
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui dit automne dit généralement chute des températures. Résultat, la peau a particulièrement besoin d'être chouchoutée pour rester en bonne santé. Et cela passe avant tout par l'hydratation ! En effet, à cette période de l'année, les glandes sébacées s'engourdissent et la peau se dessèche. Pour compenser ce phénomène, on mise sur des produits à la texture réconfortante.

 

L'idéal ? Troquer son démaquillant habituel contre un lait, qui nettoiera la peau en douceur  sans l'agresser. Une fois par semaine, n'oubliez pas d'utiliser un gommage léger qui va retirer les cellules mortes et favoriser la pénétration des soins.

 

Côté crème hydratante, choisissez un produit riche adapté à votre type de peau. Non seulement le soin servira à hydrater la peau, mais il jouera aussi un rôle de barrière contre les changements de températures. Utilisez une crème spéciale pour le contour des yeux, zone particulièrement sensible aux températures fraîches. Enfin, ne sortez jamais sans glisser un baume à lèvres dans votre sac à main. Appliquez-en plusieurs fois par jour pour protéger vos lèvres.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0