Contribution de
lauracth
Culture   Musique   Video  

Découvrez le clip "To carry many small things" de Mina Tindle

Derrière le joli minois de Mina Tindle ? Du talent et "Taranta" un tout premier album pop-folk qu'on est impatientes d'écouter ! Voici un extrait (tout en clip) : "To carry many small things" !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avant de se faire connaître, son nom circulait déjà sur la toile

Comme un vent d'air frais dans le registre pop-folk. Si Mina Tindle commence tout juste dans le métier, Pauline (son vrai prénom) baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance.

Mina Tindle, nom de scène emprunté au personnage "Milo Tindle" du film "Le Limier" de Joseph Mankiewicz, n'est pas nouvelle dans ce domaine. Son ascension s'est faite lentement, mais sûrement au gré de ces voyages et de ces rencontres.

Plongez vite dans la musique et l'univers de Mina Tindle, avec le clip "To carry many small things" !

Un premier album : Taranta.

Son premier album, c'est un "bilan, une étape" pour la chanteuse française qui avait plus envie d'un travail d'artisan que d'une grande carrière.

Avec Taranta, Mina Tindle nous transporte dans un monde rêveur, comme une échappée belle.

Loin de s'inspirer des autres chanteuses déjà reconnues telles que Kate Bush, Feist ou Cat Power, Mina a son propre univers : des chansons intimes flottants dans l'air d'une voix profonde et sensuelle. Elle chante, dit-elle pour se "soigner de quelque chose", comme une sorte de thérapie contagieuse.

Ce qui la propulsera dans ce métier est sa rencontre avec JP Nataf, un de ses héros musicaux (ancien leader des Innocents) qui pour son entrée officielle dans le monde de la musique lui offre un beau cadeau : la réalisation de son premier album.

Alors, vous aimez ?

Mina Tindle - Taranta - Sortie le 19 mars 2012 (Believe) www.minatindle.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0