Contribution de
La rédact'
Mode   News mode  

Décrypter le langage des vendeuses

Elle est jolie, vous accueille avec un grand sourire et un "bonjour" qui résonne fort. Elle manie le tiroir-caisse et le cintre comme personne, et parle un langage bien particulier. Apprenez à décrypter les conseils de vendeuse !

Décrypter le langage des vendeuses
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Retrouvez moi sur mon blog

Café de filles

Je ne voudrais pas être méchante mais des fois les remarques des vendeuses, c'est comme le deuxième "p" de "shopping", ça sert à rien.

Elle est jolie, vous accueille avec un grand sourire et un "bonjour" qui résonne fort. Elle manie le tiroir-caisse et le cintre comme personne, et parle un langage bien particulier. Apprenez à décrypter les conseils de vendeuse !

Elle vous dit : "on le vend très bien ce petit pull."

Ce que vous devez comprendre : Tout le monde l'a, il est fait pour vous ! Autrement dit, c'est fou ce que vous êtes commune.

Elle vous dit : "on l'a très bien vendu ce petit pull."

Ce que vous devez comprendre : Tout le monde l'a eu, il est fait pour vous !

Autrement dit, c'est fou ce que vous êtes commune. Et has been.

Elle vous dit : "J'ai le même à la maison."

Ce que vous devez comprendre : Que ce n'est pas vrai et que ce n'est pas un argument. Surtout si elle a un goût douteux.

Elle vous dit : "Il va se détendre au lavage"

Ce que vous devez comprendre : Ce pantalon est très probablement (beaucoup) trop petit pour vous. Et elle n'a très probablement pas les tailles au-dessus en stock.

Elle vous dit : "Ça ne bouge pas au lavage"

Ce que vous devez comprendre : que pour continuer à vous aller, il ne faudrait surtout pas qu'il se détende. Mais qu'à la minette à côté de vous, qui essayait le même en un peu trop petit, elle vient de dire que ça se détendrait au lavage.

Elle vous dit : "Ça se porte avec tout, ça fait partie des basiques"

Ce que vous devez comprendre : Que si vous lui aviez montré des bottines léopard à ressort qui font pouet-pouet quand on fait une roue, elle vous aurait dit pareil. Un basique pour aller en soirée à thème " bottines léopard à ressort qui font pouet-pouet quand on fait une roue ", oui, peut-être...

Elle vous dit : " Bah c'est normal hein c'est un 'taille basse' "

Ce que vous devez comprendre : Non, non, et re-non. Ce n'est pas parce que c'est une taille basse qu'on doit voir la moitié de votre string.

Parce qu'à ce rythme là, elle vous dira bientôt que c'est normal si votre pantalon taille haute fait écharpe en même temps.

Elle vous dit : "Avec une ceinture et un ourlet, il va tomber impec !"

Ce que vous devez comprendre : Oui, certes. Puis si on le découd, qu'on le teint, qu'on le recoud, qu'on le brode et qu'on le customise, on pourra même en faire des rideaux super sympas.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook