Contribution de
fanny_b
Mode   News mode  

Défilé ESMOD 2009, un show à ne pas manquer !

La mode et la création aiment Roubaix. L'école roubaisienne ESMOD fait défiler, devant vos yeux ébahis les collections des stylistes de demain. Le 19 juin 2009 à 21h sur la grand'Place de Roubaix débutera un défilé de mode incontournable. Moi j'y serai, et vous ?

Défilé ESMOD 2009, un show à ne pas manquer !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le 19 juin 2009 à 21h sur la grand'Place de Roubaix débutera un défilé de mode incontournable offert par l'école de mode Esmod. Moi, j'y serai, et vous ?

ESMOD, c'est la première école de mode créée au monde. Il y a 10 ans, j'étais élève à Esmod Roubaix, l'une des 22 écoles de mode... Et comme chaque fin d'année, les étudiants mettent en scène leur collection devant un jury très professionnel.

Le grand "oral" des étudiants de troisième année aurait pu s'arrêter là, mais Philippe ZMIROU, le directeur, en a décidé autrement et s'attaque à un autre pari, humain celui-là ! Installer une scène au cœur de la ville, sur la Grand'Place de Roubaix et offrir au grand public LE défilé ESMOD.

Oui, ESMOD, cette école de renommée internationale, dont les anciens étudiants travaillent aujourd'hui chez Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Chloé ou Martin Margiela...

Montrer ce que ces étudiants sont capables de produire au bout de 3 ans d'études et de nuits blanches. Montrer qu'à Roubaix il y a du talent, de l'énergie et du savoir-faire... Les étudiants ont donc fait le pari de partager leur univers, pari risqué leur a-t-on dit il y a quelques années. Mais pari gagné ! Ce moment est attendu d'une année sur l'autre et désormais partagé par plus de 4 000 personnes.

Côté public, que pourra-t-on voir ce jour-là ?

Près de 250 panoplies seront présentées, toutes créées par les 47 étudiants de troisième année de l'école.

Il s'agira de créations aussi bien destinées aux hommes, qu'aux femmes ou aux enfants. Le thème retenu pour le défilé est mystérieux : "Puzzle". Un joli spectacle pour les yeux en perspective !

L'année dernière, c'est Agatha Ruiz de la Prada qui a présidé le jury, repartant à Madrid avec Jiao Yé, étudiante ESMOD devenue depuis sa 1ère modéliste.

Pour ce rendez-vous, ESMOD est soutenue par un "parrain" de renom, en la personne de Peter DUNDAS, Directeur Artistique de la Maison Emilio PUCCI !

Roubaix sous le charme de la mode !

Peter Dundas, jeune créateur d'origine norvégienne et directeur artistique de la célèbre maison italienne Pucci est le président du jury 2009.

"Puzzle", le défilé Esmod Roubaix, Grand'PlaceVendredi 19 juin, 21h00Accès gratuit

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0