Contribution de
maud_le
Mode   Dressing  

Delphine Manivet se dévoile...

Rencontre avec la créatrice des robes de mariée qui nous font toutes rêver, Delphine Manivet !

Delphine Manivet se dévoile...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On rêve toutes de porter un jour l'une de ses robes de mariée. Le moment est donc venu d'en savoir plus sur Delphine Manivet , la femme qui se cache derrière ces sublimes créations !

C'est dans son atelier parisien, rue Boissy d'Anglas, que j'ai rencontré Delphine Manivet, une créatrice de robes de mariée pas comme les autres ! Une heure et demie pendant laquelle elle m'a raconté un bout de son histoire, ses débuts en tant que créatrice, sa passion des belles matières, des dentelles...

Delphine est une vraie collectionneuse !

J'ai eu la chance de jeter un oeil aux robes de mariée vintage qui trônent dans son bureau, elles sont juste fabuleuses ! Elle a commencé très tôt avec sa maman à chiner de vieilles dentelles chez Emmaüs et dans les friperies niçoises. Maintenant, c'est en province et à Los Angeles qu'elle déniche ses robes de mariée du début du siècle !

Des mariées bohèmes chics...

Vraie passionnée de mode et en même temps nostalgique de certaines traditions, Delphine s'inspire des coupes, matières, ambiances des années 20, 50, 70 pour créer ses robes. Résultat : des robes à l'esprit bohème chic que les mariées adorent ! De Lily Allen à Emma Decaunes en passant par Fanny B, notre journaliste mode , elles disent toutes oui à ses robes pour le jour J !

On tombe tout de suite sous le charme de ces robes répondant aux doux prénoms masculins de "Gaston", "Hector" ou "Livio".

Et maintenant, même plus besoin de se marier pour porter du Delphine Manivet, puisque la belle va lancer sa collection prêt-à-porter de robes du soir !

Plus d'infos : www.delphinemanivet.com

Vous avez adoré l'univers de Delphine ? Retrouvez-le dans le livre éponyme "Delphine Manivet " (H/C Editions) !

Par ici, Delphine Manivet partage avec nous les bonnes idées à piquer à ses mariées pour le jour J !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0