Contribution de
Olivia_R
A lire   Culture   Livres  

Des carnets de coloriage pour adultes

Qui a dit que le coloriage était réservé aux enfants ?

Des carnets de coloriage pour adultes © Marabout
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

En tant qu’adultes responsables, on subit un stress en continu et les soucis du quotidien, sans parler du temps que l’on prend pour nous, globalement très limité. Dans ces conditions, s’offrir un petit plaisir détente tout simple n’est pas de refus. Surtout s’il est facile d’accès et un peu joli. Or, le coloriage, c’est à peu près tout ça à la fois. On aime son côté régressif (que l’on assume parfaitement) et la faculté que l’on a à laisser son esprit vagabonder – voire ne penser à rien- lorsqu’on met de la couleur sur quelques dessins. Il y a dans cette idée, quelque chose d’excessivement positif et donc qui nous fait du bien.

 

Tout l’été, on a opté pour colorier des cahiers d’enfants et on ne s’est d’ailleurs pas gênées pour les piquer à notre progéniture sous le regard un peu étonné du mari. Mais aujourd’hui, c’est encore mieux : on a le notre. Un vrai cahier de fille adulte, avec ses jolies illustrations parisiennes et tous les détails à ne pas oublier. Son petit nom ? Paris Secret, carnet de coloriage de Zoé De Las Cases.

http://livre.fnac.com/a7395114/Zoe-De-Las-Cases-Paris-secret

Paru en août dernier aux éditions Marabout, ce charmant livret est en passe de devenir notre nouvelle lubie bien-être (parce que ça fait plus sérieux, on dit qu’on fait du « coloriage créatif ») et nous propose pas loin d’une centaine de coloriages à effectuer, au nom de la détente.

 

Alors qu’on s’arme déjà de nos crayons de couleurs, retrouvant les joies des fournitures scolaires de l’enfance (nostalgiques, nous ?), les plus créatives pourront, quant à elles, faire taire leur anxiété à coup de feutres ou de pinceaux, et même apporter leur touche personnelle aux dessins. Tout est permis pourvu que l’on y trouve de l’amusement et de bons moments à passer.

 

Et puisqu’il est tendance de colorier, de nombreux ouvrages adultes, girly comme on les aime, sont à notre disposition afin de varier les plaisirs selon l’humeur du moment mais aussi les goûts de chacune.

On vous en a fait une petite sélection, toutes idées confondues :

- Du féminin et floral :

http://livre.fnac.com/a5073588/Johanna-Basford-Jardin-secret

 

- Du bucolique

http://livre.fnac.com/a6436557/Collectif-Les-fees

 

- Du gourmand :

http://livre.fnac.com/a6603869/Anne-Margot-Ramstein-100-cupcakes-a-colorier

 

- Du rock n’roll :

http://livre.fnac.com/a6436556/Collectif-Tatouage


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0