Contribution de
Marinetttte
Bonnes adresses   Cuisine  

Des douceurs parisiennes

Amies parisiennes, aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous l’une de mes passions, la glace au yaourt.

Des douceurs parisiennes © Instagram Pozzetto
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Entre nous, je pense que je pourrais en manger des kilos à chacun de mes repas. Quand j’imagine une journée commençant par la dégustation d’une glace au yaourt, j’imagine un rêve tellement parfait (si cette glace pouvait être en plus apportée par Jude Law alors là… oups, je m’égare !). Revenons à nos moutons, la glace au yaourt ! Avec le temps, moi qui pensais que cet exercice glacé était chose aisée, j’ai fini par comprendre que tout le monde ne maitrisait pas la fabrication de cette douceur chère à mon coeur. 

Aujourd’hui je vous soumets donc mon Top 3 de la glace, accrochez vos ceintures (enfin non, desserrez là d’un cran, on va manger !) 

1 - Pozzetto : le choix sur la carte n’est pas fou MAIS il peut se targuer de proposer une glace au yaourt très acidulée, qui n’écoeure pas, qui donne envie d’en manger des tonnes. Cette petite glace au yaourt reste gravée en moi, comme un délicat souvenir d’enfance.

Adresse : 39 rue du roi de Sicile, Paris 4ème.

2 - Grom : tout est là, la texture, le goût un peu acide, un peu sucré, un peu laitier, c’est un plaisir des papilles. Ajoutez à cela, une pana à tomber et c’est la classe.

Adresse : 81 rue de seine, Paris 6ème.

3 - Amorino : alors oui, au milieu de mon classement de la mort, il y a cette chaine, moi aussi ça me surprend mais force est de constater que la leur est très bonne, un peu sucrée pour certain mais elle remplit largement le job et mérite vraiment d’apparaitre dans ce Top 3.

Adresse : partout :)


Je sais que ce site est fait pour les filles de la France entière, et même ailleurs, mais je n’ai pas la prétention d’avoir tester assez de glacier dans d’autres régions de France. Je peux vous parler de celle de chez Ernesto à La Rochelle mais je n’ai pas eu la chance de gouter d’autres glaciers sur cette charmante côte atlantique. Donc, votre mission si vous l’acceptez, nous partager les meilleures adresses de glaces au yaourt partout en France, ok ?  (je choisirai le lieu de mes prochaines vacances en fonction de vos bonnes adresses…)  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0