Contribution de
MademoisellePourquoi
Geekette   Culture  

Des drones, pourquoi ?

On en voit partout mais au final, ça sert à quoi ?

Des drones, pourquoi ? © Parrot
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les drones font la une des journaux télévisés depuis quelques jours. Au delà de l’intérêt qu’il peut y avoir à survoler une centrale nucléaire, je me demande pourquoi on en vient à tous vouloir acheter ce genre de choses.  J’ai l’impression que les drones seront sur toutes les listes des amis geek.

Est-ce qu’on en a vraiment un usage? 

Je comprends l’idée de survol mais après, ce n’est pas toujours la même chose ? Est-ce que ce n’est pas très répétitif au bout d’un moment ? Après les soirées diapositives, les soirées « vues du drone », on entendra « alors là c’est la plage de Deauville vue du ciel », « là, c’est le marché de Roubaix vu du ciel », « ah, ici c’est le jardin vu du ciel, oui le jardin que vous avez vu quand vous êtes arrivés »…

En parallèle de l’usage en tant qu’acheteur, je me dis qu’en termes d’intimité, ces petites bêtes font peur. Tout le monde peut survoler ton jardin ou ton balcon de chez lui, pire on peut faire en sorte de placer ces petits appareils directement devant les fenêtres de n’importe qui. Adieu, veau, vache, cochon et intimité !

C’est quand même étrange cet engouement. 

Alors s’il vous plait, dites moi pourquoi ces drones ? 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0