Contribution de
niadou
Culture   Evasion  

Des dunes ensoleillées aux pistes enneigées !

Des dunes ensoleillées aux pistes enneigées !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Et pour plonger dans une oasis de sérénité, cap sur le Désert pour une séance de "Dune Bashing". Avant de se la jouer Princesse d'Arabie à dos de dromadaire, on y va en 4x4.

Là, place aux fous rires et aux sueurs froides sur les dunes dévalées à grande vitesse ! Enfin, on finit l'aventure dans un campement de bédouins. Tout en fumant le narguilé, ils préparent le repas traditionnel composé d'houmous, de taboulé, de riz et de viandes grillées.

Et pour les inconditionnels du Noël enneigé, on fonce là où toute la ville afflue, au "SKI Dubaï".

Le troisième complexe de ski indoor au monde, excusez du peu ! Imaginez le spectacle : cette station de ski couverte s'étend sur 400 mètres avec une zone pour les surfeurs ! A l'extérieur le soleil fait rage... Le SKI Dubaï se trouve au cœur d'un vaste centre commercial : "Mall of The Emirates".

On peut donc aller shopper dans les 480 magasins. Oui, Dubai est artificielle mais je m'en accommoderai pour un réveillon de Noël dément !

Shopping bling bling !

Se promener à pieds ici devient un luxe ! Alors on en profite pour flâner dans le souk de l'or, dans le quartier d'Al-Ras. L'or s'achète au gramme, on marchande et on fait le plein de bling bling !Puis, une escale au souk des épices permet de faire le plein de couleurs et d'odeurs. Restons dans le quartier typique de Bastakia avec ses nombreux cafés, ici on teste les dattes fourrées aux oranges amères, un délice !

Dubaï est un show permanent alors pour couronner ce réveillon gold, on peut aussi s'offrir le spectacle du moment : "Jumana, Secret of the Desert". Au cœur du resort Al Sahra, une scène immense (of course) contenant 10 millions de litres d'eau propose un spectacle folklorique qui célèbre la culture arabe, perse et maghrébine. 60 danseurs et acrobates avec des chameaux nous en mettent plein les yeux. www.alsahra.com

On ne vient pas à Dubaï en quête d'authenticité, mais bien plus pour flamber et s'offrir un Noël hors du commun !

Alors, partante ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0