Contribution de
Olivia_R
Ecrans   Culture  

Des idées de séries pour un rattrapage d’été !

Chaque été, je fais le plein de nouvelles séries...

Des idées de séries pour un rattrapage d’été ! © BBC America
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Si dans l’année, je cours tout le temps et opte plutôt pourla lecture lors des moments de détente, je profite de l’été pour effectuer unrattrapage séries TV en bonne et due forme. Le principe est simple : passerdes heures entières à enchaîner les épisodes et engranger toutes les émotionspossibles. No life ? Peut-être bien, mais qu’est-ce que c’est bon !

Des fois que vous manqueriez d’inspiration, je vous livre donc mes impressionssur mes séries préférées du moment.

Orphan Black :
Si j’en crois les films The Island et Never let me go, les cloneset moi sommes plutôt en froid. Sauf que cette fois, c'est une série, le pitch y est dingue et laprestation de l’actrice principale remarquable. Sans parler du téléphone rose ! (comment ça, c'était facile ?)

Orange is the New Black :
Le titre m’a intriguée, le pilote m’a fait rester. De surprise en surprise, lasérie sait jouer sur une intrigue haute en couleurs (orange, en l’occurrence)et part loin loin loin dans ce grain de folie que j’apprécie. Depuis, jem’enferme chez moi pour la regarder.

Once Upon A Time :
Quand nos contes de fée préférés sombrent dans la noirceur la plus totale, jeme régale assurément. L’univers est inquiétant, le détournement bien amené etil y a même une Reine des Neiges méchante à la clé. Celle-là, je veux bien lalibérer, délivrer.

The Musketeers :
Les séries en costumes ont toujours la cote avec moi. Alors si on y ajoute unzeste d’humour anglais à la Doctor Who, des intrigues dignes de Sherlocket une bonne ambiance de cape et d’épée, je passe mon été à me prendre pourAlexandre Dumas. Voilà.

Reign :
Parce qu’on a le droit de faire sa fifille par moment, Reign regorge derebondissements certes pas très historiques mais romanesques à souhait. Entreamour, tromperies et trahisons, c’est du Barbara Cartland à la cour de France.Et tourné en Irlande qui plus est ! J’en apprécie évidemment l’extrêmelogique.

New Girl :
Quoi de mieux qu’une série complètement barrée pour ponctuer les soirées d’été ?Les mésaventures de Jess et Nick (sans parler de Schmidt) sont aussiimprobables que désopilantes. Et c’est amplement suffisant pour que bon nombred’épisodes deviennent des moments cultes à se remémorer entre copines, entre ladeuxième couche de vernis et le top coat.

The Walking Dead :
On aime détester Rick, fantasmer sur Daryl, et plus encore prendre parti pourles bastons, généralement dans un bain de sang zombibifiant. La série a beau ne pas êtretrès fidèle à la BD, on la poursuit pour ses retournements de situation et lessursauts qu’elle nous procure sitôt qu’un mort-vivant grogne à l’écran.

The Originals :
S’il est bien des vampires dont la soif de vengeance est aussi implacable quele sex-appeal, c’est la famille Mikaelson. Un peu « teen » parfoismais jamais mièvre, la série parvient sans mal à trouver une nouvelle dynamiqueà chaque saison. J’en suis mordue.

The Big Bang Theory :
Nos geeks préférés cumulent les bourdes et les bons mots pour mieux s’affronterà coup de théorie des cordes et d’effet Doppler. C’est jouissif, commetoujours. Et ça me donne des envies de calmer mes angoisses dans une piscine àboules moi aussi, rien que pour hurler un Bazinga tonitruant sur les gens.

Game of Thrones :
Nouvelle saison, nouveaux morts. Ce fut haletant et fou, comme toujours. C’estque je l’aime d’amour, ma série impitoyable, son univers, sa musique degénérique et ses dragons. Quant au final époustouflant de la saison 5, moi jedis Braavos !

Et vous, quelles sont les séries que vous ne manqueriez pourrien au monde ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0