Contribution de
lea_claudel
Geekette   Culture  

Des jeux vidéo à moins de 5 euros

On a chacune nos petits trucs pour passer le temps en attendant notre bus : lire, se repoudrer le nez, rappeler maman pour la troisième fois de la journée... Aviez-vous seulement pensé à jouer ?

Des jeux vidéo à moins de 5 euros
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Et comment, me direz-vous ?

Grâce à son portable chéri, pardi ! A la vieille époque des 3310 (si, rappelez vous, le Eastpak du téléphone façon années 90), je m'étais vaguement essayée au serpent, sans grand succès : pas de son, écran rikiki en noir et blanc... Bof Bof.Aujourd'hui tout a changé : pour 5 euros (prix moyen d'un jeu sur mobile), on se glisse dans la peau de Léo Castelli et on enquête au Mistral dans les décors de "Plus belle la vie", sur son téléphone. Il suffit de vous connecter à l'Internet depuis votre portable puis de filer dans l'onglet "jeu" de la page d'accueil de votre opérateur. Et pour le prix d'un Coca à Saint-Germain, j'ai occupé mon dernier Paris-Marseille sans soucis.

Quel jeu choisir ?

Le choix est large et les éditeurs n'hésitent pas à mettre le paquet pour nous séduire, nous les filles. Voici mes derniers coups de cœur :

Grey's Anatomy (Gameloft) :

Revivez les premiers pas de Mérédith dans la série. Entre son histoire d'amour avec le docteur Shepherd et ses premiers coups de scalpel sur une banane avant de passer à une opération réelle, tout y est... Méfiez-vous, Bailey rôde toujours dans les parages !

Simcity Metropolis (Electronic Arts) :

Une adaptation parfaite des Sims sur portable ! Des graphismes superbes, une addiction immédiate pour construire sa ville et veiller au bien-être de ses habitants.

La Star du Resto (Glu) :

Un jeu de simulation qui vous glisse dans la peau d'une serveuse de restaurant. Du service à l'encaissement dans des fasts foods, pizzerias ou restos japonais, le challenge est permanent. On se croirait en plein rush !

Pour vous aider à affiner votre choix, il existe deux sites référents en matière de jeu mobile : www.pocketgamer.fr et www.mobilegametest.com qui dispensent notes et avis sans concession.

A vous de jouer !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0