Contribution de
Monessa
Santé   sexo-psycho  

Des tatouages pour se reconstruire

Après une mastectomie, il est souvent très difficile de se reconstruire, tant psychologiquement que physiquement. La reconstruction mammaire n'est pas une chose forcément facile. Certaines femmes ont préféré se faire tatouer !

Des tatouages pour se reconstruire © Pinterest
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je n'y avais pas spécialement pensé, et pourtant je suis moi-même tatouée, mais le tatouage pour se reconstruire après l'ablation d'un sein est une idée particulièrement belle.
Perdre ce qui fait de nous des femmes, cet attribut physique qui nous caractérise en tant que telles, est un énorme traumatisme. La reconstruction qui suit n'est pas plus facile à accepter. Porter en soi des prothèses est souvent trop difficile pour certaines d'entre nous et elles préfèrent ne pas en avoir.

Mais avec ou sans prothèses, se faire tatouer sur les cicatrices d'un souvenir très douloureux est vraiment magnifique. A la fois esthétiques, ces tatouages camouflent à la fois les stigmates de cette période de la vie où la mort a pu être proche sans jamais pour autant les oublier. C'est un moyen de se souvenir par où ces femmes sont passées, tout en n'oubliant pas qu'elles sont toujours en vie. Les tatouages ont souvent une grande signification pour celles qui les portent, un symbole de lutte contre le cancer et de l'amour pour la vie.
Des tatouages de survivantes !

Vous pouvez trouvez des idées de tatouages sur ce tableau Pinterest.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0